Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie - La famille de Mamoudou Abdoulaye Diop’’Baba’’ réclame justice


La famille de Mamoudou Abdoulaye Diop’’Baba ‘’(20 ans), tuée selon elle par la police, dans la nuit du 2 au 3 mars, réclame justice. Mamoudou et ses amis revenaient d’un concert au stade olympique lorsqu’ils furent poursuivis par une patrouille de la police. Une barre de fer l’aurait atteint en pleine tête entraînant sa mort. Ses amis incriminent la police.

La famille du jeune originaire de M’Bagne exige une autopsie et refuse de l’enterrer.

Le procureur de la République de Nouakchott/Ouest a promis l’ouverture d’une enquête devant élucider les circonstances de l’assassinat et l’arrestation du meurtrier du jeune Diop quel que soit son statut

Exigeant la fin de l’impunité, l’ex-députée, Mme Coumba Dada Kane a indiqué que face à la récurrence des exactions policières, le président Ghazouwani ‘’ doit prendre ses responsabilités’’.

Pour sa part, le président du FRUD-Espoir Mauritanie, M. Amadou Tidjane Diop dénonce cette atrocité et exprime son inquiétude. « Nous demandons que la justice soit faite», dit-il.

Après Souvi Ould Cheïn, Oumar Diop et Mohamed Lemine, la liste macabre des victimes de la police s’allonge. Jusqu’à présent la direction générale de la sûreté nationale n’a pas encore réagi.



Source : Le Calame (Mauritanie)
Lundi 4 Mars 2024 - 12:41
Lundi 4 Mars 2024 - 12:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587