Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie parlera d'enseignement le 16 juin prochain...


Mauritanie parlera d'enseignement le 16 juin prochain...
Des états généraux de l'Education nationale sont programmés pour le 16 juin en Mauritanie, a appris mardi la PANA de sources officielles.

Un décret rendu public mardi nomme Ely Ould Allaf, ex ambassadeur et ancien Haut commissaire de l'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) en qualité de président de la Commission des états généraux de l'Enseignement (CEGE).

Les états généraux de l'Enseignement en Mauritanie, visent à établir un diagnostic complet et sans complaisance de la situation de l'éducation nationale dans le pays.

Ce secteur est en crise depuis une quarantaine d'années avec notamment plusieurs réformes qui ont abouti à autant d'échecs, selon les observateurs.

Ainsi, à force de réformes l'école mauritanienne a créé 2 citoyens avec un système éducatif dualiste dont l'expression se traduit dans l'existence de 2 filières : arabe et bilingue (en réalité française).

Les professeurs du secondaire ont lancé un mot d'ordre de grève pour le 29 mai prochain, 3 jours avant le début des assises sur l'Education nationale.

___________
Source: PANA
(M) avomm
Mercredi 28 Mai 2008 - 13:27
Mercredi 28 Mai 2008 - 13:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601