Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Médiation du Qatar : Les pourparlers aurons lieu à Doha


Médiation du Qatar : Les pourparlers aurons lieu à Doha
La délégation de la La Fondation arabe pour la démocratie quitte la Mauritanie, après avoir rencontré plus de 300 personnalités, dont l'ex et l'actuel président mauritanien. Selon des sources proches de l'ONG, cette visite préparait une conférence nationale, à Doha, afin de trouver une issue à la crise politique mauritanienne.

Selon les mêmes sources, le Qatar souhaite organiser une grande conférence nationale, à l'image de celle organisée en mai dernier, pour d'extirper le Liban d'une crise de 18 mois qui avait empêché l'élection d'un chef de l'État.

La Fondation, créée par l'épouse de l'émir du Qatar, Mowza Bint Nasser El Mesnned, a révélé à Nouakchott qu'elle mène une médiation entre les différentes parties. « Nous avons exprimé la volonté de la Fondation de rapprocher les points de vue et de surmonter ces conditions avec un accord entre les différentes composantes du spectre politique mauritanien », a indiqué Mohamed Aoujar, qui conduit une délégation de cette ONG.

Aoujar s'exprimait devant la presse à l'issue d'un entretien avec le président du Haut conseil d'État (HCE), ce dernier lui a donné l'autorisation de rendre visite à l'ex-Président Sidi Ouod Cheikh Abdallahi, dans sa résidence surveillée au Palais des Congrès de Nouakchott.

Il a précisé avoir rencontré tous les protagonistes politiques, laissant apparaître son « optimisme à la lumière de la volonté » qu'il a perçue chez les uns et les autres de parvenir à un terrain d'entente".

Le Qatar annoncera les contour de sa médiation, dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Le front anti-putsch, par la voix du député Jemil Ould Mansour, a déjà signifié sa disposition à y participer.

Doha est le lieu d'exil de l'ancien président Maaouiya Ould Taya, depuis son éviction du pouvoir en 2005.


© Al Jazeera - Octobre 2008
via Taquadoumy
Mercredi 29 Octobre 2008 - 12:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543