Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Message de remerciements et de gratitude à S.M. le Roi


Message de remerciements et de gratitude à S.M. le Roi
Les partis et organisations ayant participé aux festivités marquant le Cinquantenaire de la Conférence des partis du Maghreb arabe, tenues dernièrement à Tanger, ont adressé un message de remerciements et de gratitude à S.M. le Roi Mohammed VI, dans lequel ils expriment leur grande et sincère estime au Souverain pour les efforts qu'il ne cesse de déployer au service des intérêts suprêmes des peuples des pays du Maghreb arabe.

Dans ce message, les partis du Maghreb arabe, qui rappèlent les objectifs qui ont amené les leaders de l'époque à tenir cette conférence historique en 1958, réitèrent à S.M. le Roi leur détermination de "concrétiser cette orientation nationale visant à renforcer les liens entre nos pays, d'approfondir les sentiments de fraternité et de solidarité, d'affermir la détermination de surmonter les entraves conjoncturelles et de soutenir les efforts officiels que Votre Majesté n'a eu cesse de déployer sur plusieurs niveaux, afin de mettre en œuvre les dispositions de la convention de Marrakech et permettre à l'union maghrébine de réaliser vos aspirations et les espoirs de nos peuples".

Ces partis et instances ont également lancé un appel à S.M. le Roi pour "donner une nouvelle et forte impulsion en vue de davantage de conjonction des efforts et d'œuvrer à l'enrichissement des réalisations afin de renforcer la position de nos pays au milieu des mutations que connaît le monde, et de les qualifier pour gagner les enjeux du présent et les défis du futur".

Ces partis et organisations ont exprimé leurs sincères remerciements et leur gratitude à S.M. le Roi pour avoir "entouré cette rencontre de Sa Haute sollicitude, qui demeurera l'objet d'une estime particulière de la part de tous les participants, eu égard à ses hautes significations".

Le message est signé par Abbas El Fassi, secrétaire général du parti de l'Istiqlal, Abdelaziz Belkhadem, secrétaire général du Front de libération nationale (Algérie), Mohamed El Yazghi, représentant de l'Union socialiste des forces populaires, Taieb Sahbani, représentant du Rassemblement constitutionnel démocratique (Tunisie), Yahya Ould Ahmed El Waghef, président du Parti du Pacte national pour la démocratie et le développement (Mauritanie), Ahmed Ould Daddah président du Parti du Rassemblement des forces démocratiques (Mauritanie) et Rafie Ali Al Madani, du Congrès général du peuple libyen.


Source: lematin
(M)

Vendredi 2 Mai 2008 - 13:35
Vendredi 2 Mai 2008 - 13:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591