Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Nations Unies: promotion de la femme (Mauritanie)

Suivi de la quatrième Conférence mondiale sur les femmes et de la vingt-troisième session extraordinaire de l’Assemblée générale (A/64/218)


Nations Unies: promotion de la femme (Mauritanie)
M. SIDI OULD GHADI (Mauritanie) a indiqué que son pays avait respecté ses engagements internationaux pour la promotion de la femme à travers la ratification en 2001 de la Convention sur l’élimination de toutes formes de discrimination à l’égard des femmes et de la Convention relative aux droits de l’enfant, entre autres instruments. Des mesures ont été mises en œuvre au niveau national et local afin de garantir l’harmonie au sein de la famille et pour encourager les mouvements et associations axés sur la femme et l’enfant. Il a cité des lois visant à lutter contre la discrimination à l’égard des femmes, y compris des mesures de discrimination positive comme la loi de quota accordant aux femmes 30% des sièges municipaux.

La femme occupe de hautes fonctions dans l’administration régionale, la diplomatie mauritanienne est dirigée depuis deux mois par une femme, une première en Mauritanie. La stratégie 2006-2010 tend à améliorer les capacités de production économique de la femme, par le financement de petits projets pour aider les petites et moyennes entreprises. Plus de 1 300 projets ont été ainsi été financés entre juillet et novembre 2007. Pour ce qui est de l’enseignement, la scolarisation des filles a connu une amélioration avec la loi obligeant leur scolarisation. La mortalité maternelle a aussi connu des progrès car la femme est notamment plus sensibilisée à l’hygiène et aux bienfaits de l’allaitement. Des conseils nationaux et locaux ainsi que des systèmes de formation des responsables ont permis aussi de remédier à la violence domestique. Les médias jouent également un rôle important à cet égard. La radio, en particulier, consacre de nombreux programmes à la promotion et à la protection de la femme. Les ressources réservées à l’égalité entre les sexes sont en augmentation constante.

Source: ONU
http://www.un.org/News/fr-press/docs/2009/AGSHC3951.doc.htm
Mercredi 14 Octobre 2009 - 23:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543