Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nouvelle structure de la presse indépendante mauritanienne

Un regroupement de la presse indépendante mauritanienne veut rehausser la profession


Nouvelle structure de la presse indépendante mauritanienne
Un nouveau regroupement de la presse indépendante mauritanienne a été constitué à l’occasion du 3 mai, Journée internationale de la liberté de la presse, a appris APA samedi à Nouakchott.

Composé d’une vingtaine de journaux paraissant régulièrement, le Regroupement de la presse mauritanienne (RPM) se propose de lutter pour faire occuper à la presse dans ce pays la position qui lui sied.

Dans un communiqué rendu public samedi à Nouakchott, le RPM appelle à l’accélération de la mise en œuvre des critères convenus au sujet de la réforme de la presse indépendante et l’engagement de mesures urgentes pour le paiement de l’appui décidé au titre du budget de l’Etat.

Le communiqué rappelle que le gouvernement s’était engagé à apurer la presse des journaux qui ternissent son image à travers des critères objectifs, justes et inspirés de l’esprit de la loi sur la presse.

Il déplore aussi le fait que « l’appui réglementé en faveur de la presse indépendante comprenant des dizaines de publications n’atteigne même pas le dixième de celui accordé au journal de l’Etat ».

Selon le nouveau regroupement, la carte de presse, telle que prévue actuellement, a été privée de tous les avantages qu’elle aurait dû conférer à son porteur tandis que la représentation de la presse indépendante au sein de la Haute autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA) a été refusée.

Le RPM réclame aussi l’instauration d’une commission conjointe entre lui et les autorités ayant pour mission d’étudier la désignation une institution chargée de la publicité et des abonnements ainsi que d’un établissement de distribution.

La nouvelle structure de la presse indépendante mauritanienne est dirigée par le directeur du journal « le Calame », Ahmed Ould Cheikh.

Source: APA
(M)
Dimanche 4 Mai 2008 - 15:15
Dimanche 4 Mai 2008 - 15:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591