Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Parti socialiste démocrate mauritanien.


Elucider le sort de 150 ressortissants mauritaniens disparus dans les camps de Tindouf.
Elucider le sort de 150 ressortissants mauritaniens disparus dans les camps de Tindouf.
Le Parti socialiste démocrate mauritanien a appelé, mardi, la Communauté internationale et les organisations humanitaires régionales et internationales à ouvrir une enquête pour élucider le sort de 150 ressortissants mauritaniens disparus dans les camps de Tindouf, au Sud algérien.

"Le parti et le peuple mauritanien refusent d'observer le silence sur cette affaire et réclament une enquête internationale sur ces personnes enlevées et torturées, et dont certaines ont été même assassinées dans les geôles du ‘polisario'", a déclaré Isselkou Ould Rabbani, président de cette formation lors d'une conférence de presse, à laquelle ont assisté plusieurs membres des familles des disparus.

Il a affirmé que sa formation "n'accepte pas que la Mauritanie reconnaisse une entité fantoche qui commet des actes d'enlèvement, de torture et d'assassinat contre ses citoyens, menace ses frontières nord et se dresse en obstacle devant ses échanges socio-économiques avec ses frères du nord ".

M. Ould Rabbani a également plaidé pour "l'appui des efforts du Maroc visant à accorder une autonomie aux populations du Sahara".

Soulignant l'engagement de son parti pour l'intégration maghrébine, il a appelé à soutenir l'initiative marocaine en faveur de l'ouverture des frontières entre le Royaume et l'Algérie et à contenir la tension artificielle dans la région.

Le chef du Parti socialiste démocrate mauritanien a attiré l'attention des autorités de son pays et de l'opinion publique locale et internationale sur les actes barbares dont sont victimes des ressortissants mauritaniens dans les geôles du "polisario", les qualifiant de contraires à la noble religion islamique et au droit international.

Lors de cette conférence, des proches des victimes du "polisario" ont apporté des témoignages émouvants sur les actes d'enlèvement et de torture dont ont fait l'objet plusieurs membres de leurs familles.

Dans l'un de ces témoignages, Al Houcine Ould Abderrahmane, a révélé qu'une patrouille du "polisario" avait enlevé ses trois fils il y a plus de deux décennies et qu'il a tout fait pour obtenir leur libération sans y parvenir.

Ould Abderrahmane appelle la communauté nationale et internationale à faire pression sur le ‘polisario' pour la libération de ses trois fils et de l'ensemble des disparus dans les geôles du "polisario".


Par MAP

_______________
Source: lematin
(M)
Mercredi 21 Mai 2008 - 17:24
Mercredi 21 Mai 2008 - 17:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par KANE MARIAME le 27/05/2008 12:25
J'aurai apprécié le parti Socialiste Mauritanien si leur président avait au moyen eu la gentillesse d'associer ses frères noirs musulmans tués et déportés de la pire manière que ses frères qui ont été enlevé par le polisario. Mr OULD RABBANI je croyais que votre soit disant parti ferait appel à une justice pour tous les Mauritaniens quel que soit sa couleur de sa peau ou région, arrêtez vos balivernes ça n'intéresse personne et apprenez d'abord à reconnaitre vos propres concitoyens au lieu de chercher à être de force Arabe tandis que ces derniers n'ont aucune considération pour vous. Restez MAURE, ils n'ont rien de plus que vous sauf la dignité. WA SALAM


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601