Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Point de Presse du procureur de la République


Point de Presse du procureur de la République
Le Procureur de la République a, suite à l'arrestation des prévenus recherchés par la police, soupçonnés de terrorisme dont notamment Sidi Ould Sidna et El Khadim Ould Semane, fait mercredi une déclaration devant la presse au Palais de justice dans laquelle il a indiqué que les forces de sécurité ont appréhendé les deux prévenus et saisi avec eux des armes, des munitions et des explosifs. D'autres personnes, soupçonnées de les avoir abrité, ont également été arrêtées.

L'opération conduisant à leur arrestation, qui a commencé il y a 24 heures, s'est achevé ce matin à l'aube quand a été appréhendé Sidi Ould Sidna, soupçonné dans l'affaire de l'assassinat des touristes français près d'Aleg et d'autres actes criminels après sa fuite le 2 avril courant et Ould Semane condamné par contumace à 2 ans de prison ferme (dossier n°442/05) et soupçonné de terrorisme dans le cadre du dossier 161/08 et d'autres crimes. Dans le cadre de la même opération, d'autres individus ont été arrêtées pour avoir aidé les personnes recherchées en les abritant.

L'enquête a commencé sur les nouveaux faits reprochés aux personnes appréhendées au niveau de la police judiciaire conformément aux articles 37, 57 et 67 du code de procédure pénale et qui seront remis à la justice dès la fin de la détention préventive. Le procureur de la République a précisé que l'enquête sera menée dans le respect des droits des prévenus.

Et de rappeler la nécessité pour tous de faire preuve de prudence et de vigilance afin de s'assurer que les éléments susceptibles d'aider la cellule terroriste soient neutralisés.


Source: AMI
(M)
Mercredi 30 Avril 2008 - 22:52
Mercredi 30 Avril 2008 - 22:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601