Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

URGENT : Ely Ould Mohamed serait candidat à la présidentielle du 18 juillet prochain


URGENT : Ely Ould Mohamed serait candidat à la présidentielle du 18 juillet prochain
L’ancien président du CMJD, le colonel Ely Ould Mohamed Vall qui recevait, ce soir, dans son domicile, un groupe de jeunes venu lui demander de se porter candidat à la présidentielle du 18 juillet prochain a déclaré que «c’est une requête qui ne peut être refusée pour deux raisons.

D’abord parce qu’elle émane de la jeunesse laquelle est de bonne foi et je suis heureux que vous soyez avec moi. Ensuite parce que c’est une affaire bien plus importante que toute autre chose.»

Auparavant, un porte-parole de ce groupe de jeunes qui s’est présenté sous l’appellation «Rad-el-jemil» (Etre reconnaissant ou rendre l’honneur), avait prononcé un mot dans lequel il a fait l’éloge de l’ancien président du CMJD qui a précisé, au moment de les accompagner à la sortie qu’il déclarera sa candidature le moment venu.

Il importe de souligner que ces déclarations du colonel Ely Ould Mohamed Vall interviennent quelques heures après la signature à Dakar, de l’accord de sortie de crise par les trois grands pôles politiques qui étaient en négociations dans la capitale sénégalaise depuis jeudi dernier.



Source
: ANI
Mercredi 3 Juin 2009 - 01:59
Mercredi 3 Juin 2009 - 02:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par INCOGNITO le 03/06/2009 03:37
L'ancien directeur de sûreté de Taya, le criminel Ely ould Mohamed Vall tente de revenir.
Et s'il était le vrai putschiste du 6 août ?
En septembre plusieurs le disaient?
Alors que dites-vous de cela fndd rfd et toue personne proche de vous. (.....)

2.Posté par incognito bis le 03/06/2009 11:11
il était étonnant que celui_là se taise...le loup sort du bois..on n'est guère surpris...tout cela sent vraiment très mauvais pour la démocratie et la transparence.;FNDD, réagissez...

3.Posté par Xmandiallo le 03/06/2009 21:00
Ce serait honteux que les mauritaniens acceptent la candidature d'un ancien criminel. Nous ne savons plus par quel pied danser, serons nous maudits, peut-être. Il est très urgent d'activer la plainte contre Ely avant que ça soit trop tard. Ely a profité de ses deux ans à la tête de l'état pour être le plus riche de la Mauritanie, donc avec la pauvreté des citoyens il aura aucun problème pour gagner les élections. faisons appel aux bons sens des mauritaniens pour lui barrer la route. Que dieu Maudisse ELY et les tortionnaires qui veulent détruire ce pays.

4.Posté par med le 03/06/2009 23:36
Tout sauf ca que dieu nous en garde.....je pense qu'il est temps d'activer sa plainte et celle d'aziz

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594