Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un journaliste devant le tribunal correctionnel


Un journaliste devant le tribunal correctionnel
Moulay Nejim, directeur de publication du journal "Points Chauds" était jeudi devant la barre de la 2ème chambre du tribunal correctionnel de Nouakchott, pour avoir publié des informations relatives à une affaire de moeurs à la Maison d’arrêt centrale de Nouakchott, a appris vendredi la PANA de source autorisée.

Le journaliste a répondu aux questions du président de la chambre correctionnelle et l’affaire mise en délibéré. Le verdict sera prononcé le 13 mai prochain.

Dans une déclaration transmise vendredi à la PANA, Moulay Nejim déplore ne pas avoir bénéficié de l’assistance de ses avocats le jour du procès et proteste contre la remise tardive de sa convocation, "seulement la veille de l’audience", alors que la loi prescrit un délai de 3 jours à cet effet.

Il juge également "bizarre" que d’autres individus concernés par le même dossier n’aient été convoqués le jour de l’audience.

Les infractions en matière de presse sont régies par une loi adoptée au cours de la transition politique (août 2006 à avril 2007), considérée par les observateurs comme plus favorable à la liberté d’expression.

L’affaire pour laquelle le journaliste est jugé avait éclaté au mois de novembre 2006. Moulay Nejim avait été détenu pendant quelques jours et a bénéficié par la suite d’une mesure de liberté provisoire.


Source: Panapress
(M)
Vendredi 25 Avril 2008 - 18:04
Vendredi 25 Avril 2008 - 18:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593