Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Une délégation de la CNDH rend visite à Aziz


Une délégation de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), conduite par son président, le Dr El Bekaye Abdel Malik, a rendu visite à l’ancien président de la République, Mohamed Abdel Aziz, détenu dans une villa de Tevragh Zeina, érigée en maison d’arrêt par un arrêté du ministre de la justice, mardi soir.

Reconnu coupable de « enrichissement illicite, trafic d’influence, blanchiment… » Mohamed Abdel Aziz a été condamné à 15 ans de prison par la cour d’appel de Nouakchott, le 14 mai dernier. Une peine assortie de la confiscation des biens et de la perte des droits civiques. Ce verdict est plus sévère que la décision rendue en première instance.

Les avocats de la défense ont introduit un pourvoi en cassation devant la cour suprême.

En recevant la visite de la délégation de la CNDH, l’ex-chef de l’Etat leur a remis un document sur le traitement de son dossier, le déroulement du procès, les conditions de détention (traitement, nourriture, santé, communication avec le monde extérieur).

Le plus célèbre détenu de Mauritanie a formulé plusieurs revendications à l’endroit des autorités, notamment du président Mohamed Cheikh El Ghazouani, et des organisations de défense des droits humains au niveau national et international.

Source : Le Calame (Mauritanie)
Jeudi 24 Juillet 2025 - 10:35
Jeudi 24 Juillet 2025 - 10:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 603