Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

15 millions de dollars de la BAD pour approvisionner Nouakchott en eau


15 millions de dollars de la BAD pour approvisionner Nouakchott en eau
La Mauritanie a bénéficié d’un prêt de 9,46 millions d’unités de compte (15 millions de dollars américains), accordé par la Banque africaine de développement (BAD) et destiné au financement du Projet « Aftout Essaheli » d’approvisionnement en eau potable de sa capitale, a appris APA jeudi de source sûre à Nouakchott.

Le présent prêt a été approuvé mercredi par le conseil d’administration du Fonds africain de développement (FAD) qui est le guichet concessionnel du Groupe de la BAD, selon un communiqué de ce groupe parvenu à APA à Nouakchott.

Avec cette décision, la contribution de la Banque africaine de développement à ce projet est portée à 42 millions de dollars, précise le communiqué.

L’Aftout Essaheli dont le coût total a été arrêté à 451 millions de dollars consiste à alimenter la ville de Nouakchott en eau potable à partir du Fleuve Sénégal.

Il a pour finalité de résoudre le problème de pénurie d’eau dans cette ville en assurant son alimentation au cours des trente prochaines années et en améliorant les conditions de vie des populations.

Le Projet prévoit de porter la production journalière d’eau potable à Nouakchott de 50.000 m3/j actuellement à 170.000 m3/j à l’horizon 2020 et 226.000 m3/j à l’horizon 2030 grâce à une adduction posée à partir du Fleuve sur une distance de 200 kilomètres.

Estimée à un million d’habitants en 2008, la population bénéficiaire de l’Aftout Essahili est appelée à atteindre 1,3 million en 2020 et plus de 1,8 million en 2030.

L’alimentation en eau potable de la capitale mauritanienne à partir du Fleuve Sénégal permettra en outre d’approvisionner quelque 40.000 habitants dans les zones rurales traversées par l’adduction et d’éviter une surexploitation de la nappe d’Idini (55 km au sud de Nouakchott), qui constitue pour le moment la seule source d’approvisionnement en eau potable de cette ville.

Le communiqué rappelle que les opérations du Groupe de la BAD en Mauritanie avaient commencé en 1972 et qu’à ce jour, il a débloqué 59 financements en faveur de ce pays pour un montant global de 560 millions de dollars.

______________________
Source: APA
(M)

Jeudi 29 Mai 2008 - 22:23
Jeudi 29 Mai 2008 - 22:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594