Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

APA : Le Parlement mauritanien menacé de dissolution


APA-Nouakchott (Mauritanie) Le chef de l’Etat mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a menacé de dissoudre le Parlement si les députés font aboutir leur motion de censure contre le gouvernement.

Il a appelé, dans un discours à la nation mercredi, les députés frondeurs à revoir leur position au sujet de cette motion de censure.

Ould Cheikh Abdallahi a aussi réitéré sa confiance dans « les officiers supérieurs» dont certains sont soupçonnés d’appuyer les députés dépositaires de la motion, qui appartiennent en majorité écrasante au Pacte national pour la démocratie et le développement (PNDD-ADIL, au pouvoir) dirigé par Yahaya Ould Ahmed El Waghev, actuel premier ministre.

Tout en reconnaissant aux parlementaires leur droit de faire tomber le gouvernement, Ould Cheikh Abdallahi s’est interrogé sur les « véritables mobiles » de cette démarche.

39 députés avaient déposé lundi une motion de censure contre le gouvernement de Ould El Waghev, nommé il y a moins de deux mois.

Le président mauritanien s’est dit en outre étonné que l’on amorce une telle mesure à l’encontre d’un gouvernement qui n’a pas encore présenté son programme devant le Parlement.

La motion requiert la majorité simple de 48 députés (sur 95) pour être approuvée ; une majorité qui semble largement acquise à moins que des développements de dernière heure n’interviennent avant le vote.

Le Rassemblement des forces démocratiques (RFD) d’Ahmed Ould Daddah (18 députés, opposition) avait déjà exprimé son appui à la motion.

APA


___
(M) avomm
Mercredi 2 Juillet 2008 - 22:47
Mercredi 2 Juillet 2008 - 22:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601