Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Agrandissement du Port de Nouakchott


Agrandissement du Port de Nouakchott
La Mauritanie a signé un accord avec la Chine pour l'agrandissement du port en eau profonde de Nouakchott, d'un montant de 288,5 millions de dollars US pour la partie chinoise.

L'accord, signé vendredi soir, prévoit des travaux sur trois ans, notamment la construction d'un nouveau quai long de 500 m, qui permettra de "doubler la capacité du port actuellement saturée". "Ce contrat n'est pas moins important que celui de la construction du port lui-même par la Chine en 1981", en ce sens qu'il "doublera la capacité de l'actuel quai", a déclaré le ministre mauritanien des Transports, Ahmed Ould Mohameden.



Ce quai sera transféré à l'usage des hydrocarbures, ce qui devrait faire du port de Nouakchott "un concurrent sérieux des ports de la région", a-t-il ajouté. Il a précisé que l'actuel ouvrage, construit pour une capacité de 900.000 tonnes par an, a largement dépassé les normes pour avoir atteint deux millions de tonnes l'année écoulée. Le port agrandi pourra accueillir quatre bateaux en même temps, au lieu de deux actuellement. Il y aura de "nouvelles installations et commodités qui manquaient" à l'ancien port, a-t-il dit.


Source: 7sur7
(M)
Samedi 5 Janvier 2008 - 20:07
Samedi 5 Janvier 2008 - 20:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600