Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ahmed Ould Daddah réclame des réformes politiques en Mauritanie

Ould Daddah a en outre appelé à mettre un terme aux « souffrances des déportés revenants du Sénégal chez qui, la difficile situation a fait naître un sentiment de déception ».

Ces propos de Ould Daddah interviennent dans un contexte politique marqué par le retrait de nombreuses personnalités, du parti au pouvoir en Mauritanie.


Ahmed Ould Daddah réclame des réformes politiques en Mauritanie
Le président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD) et chef de file de l’opposition mauritanienne, Ahmed Ould Daddah, a réclamé des réformes politiques qui auront un impact positif sur la situation des populations, a constaté l’APA jeudi à Nouakchott.

« Cette situation est inquiétante », a souligné Ould Daddah dans un discours à l’occasion de l’ouverture du premier congrès de son parti, ce jeudi dans la capitale mauritanienne.

Il a aussi indiqué que le régime au pouvoir n’est lié par « aucun lien de principe, ni programme politique » et que les responsables des affaires publiques rivalisent pour obtenir le prix de leur allégeance politique au lieu de s’occuper des problèmes des populations.



Evoquant la période de transition en Mauritanie (août 2005 – mars 2007), le chef du RFD, qui avait remporté plus de 47% des suffrages lors la présidentielle de l’année dernière, a affirmé que la « neutralité des militaires à cette époque était un leurre ».

Les militaires avaient appuyé politiquement et financièrement les Indépendants, a-t-il ajouté, expliquant qu’il avait accepté la « victoire du candidat soutenu alors par le régime dans le but d’éviter au pays les dérapages ».

Il a également considéré que le Programme d’urgence est une « réponse timide » à la « situation dégradée » des populations et qu’il a connu un échec cuisant dans sa mission.

Le président mauritanien Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi avait annoncé, début avril 2008, un Programme spécial d’intervention (PSI), financé à hauteur de 100 millions d’euros, visant à alléger les effets de la hausse des prix des denrées alimentaires.

Ce programme inclut, le subventionnement du blé, de l’aliment de bétail, de l’eau, de l’électricité et du gaz, l’exonération des taxes sur le riz, la distribution gratuite de céréales pour les ménages vulnérables, le financement d’activités génératrices de revenus et l’augmentation de 10% des salaires des fonctionnaires de l’Etat.

Ould Daddah a en outre appelé à mettre un terme aux « souffrances des déportés revenants du Sénégal chez qui, la difficile situation a fait naître un sentiment de déception ».

Ces propos de Ould Daddah interviennent dans un contexte politique marqué par le retrait de nombreuses personnalités, du parti au pouvoir en Mauritanie.

APA
via cridem
Vendredi 27 Juin 2008 - 13:08
Vendredi 27 Juin 2008 - 13:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591