Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication










AVOMM

Arrestation à Nouakchott du vice-président de la FKB


Arrestation à Nouakchott du vice-président de la FKB
La police mauritanienne a interpellé jeudi le vice-président de la Fondation Khattou Mint Boukhary (FKB), Mohamed Ould Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, par ailleurs fils du président reversé le 6 août dernier par la junte, a appris la PANA de sources concordantes.

Le motif de cette interpellation n'a pas été formellement notifié à sa famille qui a dénoncé «une violation» des règles et l'absence de convocation devant une autorité quelconque.

La FKB, qui fait l'objet d'une enquête menée par une commission sénatoriale, est accusée d'avoir illégalement bénéficié de financements de l'Etat et de différents établissements publics.

Entendue à deux reprises sur cette affaire, l'ancienne Première dame et présidente de la fondation qui porte son nom, Mme Khattou Mint Boukhary, a refusé de répondre aux questions des enquêteurs.

Les responsables de la fondation réfutent nient avoir bénéficié de financements publics occultes, dénonçant «un complot politique».

Le président de la commission d'enquête sénatoriale, Cheikh Ould Mohamed Znagui Ould Sidya, a déclaré que la justice a été saisie de cette affaire.


________________
Source: PANA
(M) avomm
Jeudi 30 Octobre 2008 - 16:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 556