Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie - Menace d’expulsion de la famille d’un défunt commissaire de police


La famille de feu Moussa Koita, commissaire de police, décédé dans le crash de l’avion de l’ancien premier Ministre, Ahmed Bouceif, le 27 mai 1979, au large de Dakar, fils de Youssouf Koita, premier maire de Kaédi, ex-président de l’assemblée nationale, vit sous la hantise d’une expulsion imminente de la villa numéro 843 Ilot V, sise près de la mosquée saoudienne.

Après le décès du commissaire Moussa Koita, la villa est occupée de manière constante et continue, par sa mère, Khouweiye mint El Bane et ses enfants, parmi lesquels l’ainée Yuma Koita.


La dame et ses 6 enfants habitent la maison jusqu’à son décès, survenu le 10 avril 2025.

Dans la semaine du rappel à Dieu de Yuma Koita, un commissaire de police est venu informer les occupants de la décision du service, lui affectant la villa. Accompagné par des agents, « il commence à exécuter la mesure d’expulsion. Mais son ardeur est finalement tempérée par l’intervention des voisins », selon des membres de la famille.

Face à cette menace imminente d’expulsion, la famille sollicite « les plus hautes autorités du pays, pour lui venir en aide ».


Source : Le Calame (Mauritanie) - Le 18 mai 2025
Lundi 19 Mai 2025 - 13:22
Lundi 19 Mai 2025 - 13:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599