Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Arrestation des tueurs présumés des Français en Mauritanie


Arrestation des tueurs présumés des Français en Mauritanie
La police bissau-guinéenne a annoncé vendredi l'arrestation deux Mauritaniens suspectés d'avoir assassiné quatre touristes français à la veille de Noël dans le sud de la Mauritanie.

"Je peux confirmer que nous avons mis la main sur deux Mauritaniens soupçonnés d'avoir tué des touristes français en Mauritanie. Ils ont été arrêtés tôt ce matin dans un hôtel de Bissau", a déclaré à Reuters Lucinda Ahukharie, directrice de la police judiciaire de l'ancienne colonie portugaise.

Les quatre touristes faisaient partie d'un groupe de cinq Français se rendant en voiture individuelle au Mali voisin lorsqu'ils ont été attaqués par trois individus circulant en voiture aux environs de la ville d'Aleg, à 250 km au sud-est de Nouakchott,.

Coiffés de chèches, les assaillants ont ouvert le feu au fusil-mitrailleur, tuant trois membres d'une même famille et un ami. Le père de la famille, âgé de 73 ans, a quant à lui été blessé à la jambe et a été rapatrié.

Après avoir cru dans un premier temps à un acte crapuleux, les autorités mauritaniennes ont privilégié la piste de la branche maghrébine d'Al Qaïda et arrêté sept personnes soupçonnés de complicité.

Lucinda Ahukharie a précisé que les deux tueurs présumés arrêtés vendredi à Bissau l'avaient été à la demande des autorités française. On ignore ce qu'il est advenu du troisième tueur.



Reuters Le Monde
(M)
Vendredi 11 Janvier 2008 - 16:16
Vendredi 11 Janvier 2008 - 16:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600