
Depuis quelques jours, les deux généraux Ould Abdel Aziz et Ould Ghazouany intensifient les réceptions des notabilités et des hommes politiques, les réceptions ont lieu généralement chez l’un ou l’autre des deux généraux. Selon notre source, qui a préférée garder l’anonymat, l’objectif est d’inciter tous les mécontents des politiques menées par le président Ould Cheikh Abdallahi à se regrouper dans le même cadre politique.
D’autres sources proches des généraux estiment que Ould Abdel Aziz et Ould Ghazouany veulent inciter leurs alliés à créer un grand parti politique, regroupant toutes les personnes (ou groupe d’intérêt) qui tourne autour de leur galaxie.
Nos sources s’attendent à démissions collectifs, Dans les jours et les semaines à venir, qui toucherais principalement ADIL, le parti du président de la république ; il n’est pas exclu que la cascade des démissions touche également quelques partis de l’opposition.
Tout ceci intervient au moment ou on parle, avec insistance, de la création par l’UFP (Union des Forces du Progrès, centre-gauche) et Tewassoul (Islamistes modérés) d’un « cadre commun pour la défense de la démocratie », les mêmes sources n’exclus pas que le parti Hatem, présidé par Saleh Ould Hanena, rejoigne cette initiative.
____________________________
Source: Taqadoumy via AJD/MR
(M) avomm