Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Barack Obama annoncera sa victoire sur Clinton mardi depuis l’Iowa


Barack Obama annoncera sa victoire sur Clinton mardi depuis l’Iowa
Le prétendant démocrate à la présidentielle américaine Barack Obama s’apprête à annoncer mardi sa victoire contre sa rivale Hillary Clinton pour obtenir l’investiture démocrate, a-t-il dit samedi soir au cours d’une réunion de levée de fonds dans l’Oregon (nord-ouest).

Prédisant sa victoire mardi dans la primaire organisée dans cet Etat tandis que Mme Clinton est donnée gagnante dans le Kentucky (centre-est), M. Obama a déclaré : "nous serons en mesure de dire que nous avons gagné la majorité".

Il devrait faire cette annonce mardi depuis l’Iowa (nord), le premier Etat qui s’était prononcé, le 3 janvier, dans le processus des primaires, choisissant M. Obama. Mais cette visite n’est pas seulement symbolique et vise à faire basculer l’Iowa du côté des démocrates dans la perspective de l’élection générale de novembre.

M. Obama a expliqué qu’il espérait que sa victoire attendue dans l’Oregon, où 52 délégués sont en jeu (51 dans le Kentucky), lui permettrait de "passer la barre" de la majorité de délégués simples, soit 1.627.

Selon les responsables de campagne du sénateur de l’Illinois, il ne lui manque plus que 17 délégués simples pour y parvenir.

Il faut atteindre 2.025 délégués pour obtenir l’investiture démocrate à la convention nationale du parti à Denver (Colorado, ouest) fin août, mais ce chiffre comprend aussi les "super délégués". Au nombre de 800 environ, ces derniers, des responsables du parti, sont libres de leur vote. Une majorité de ceux qui se sont prononcés soutient M. Obama.

Après le Kentucky et l’Oregon, il restera trois primaires démocrates, à Porto Rico le 1er juin, dans le Montana (nord-ouest) et le Dakota du Sud (nord) le 3 juin. Hillary Clinton a promis qu’elle continuerait de faire campagne jusqu’à ce que le processus des primaires soit terminé.

Mais les bailleurs de fonds des deux candidats commencent à se concerter en vue de l’échéance de novembre, selon l’édition dominicale du Washington Post.

Tout en continuant de soutenir Mme Clinton, Mark Aronchick, un avocat de Philadelphie qui fait partie des personnalités qui lèvent le plus de fonds pour sa campagne, a ainsi expliqué au quotidien que c’était en se concertant que "le parti avait une chance de se réunifier de manière complète et rapide".

_____________________
Source: linternational
(M)

Lundi 19 Mai 2008 - 16:04
Lundi 19 Mai 2008 - 16:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591