Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Benazir Bhutto - Une publication posthume


Benazir Bhutto - Une publication posthume
Benazir Bhutto n'a pas fini de faire parler d'elle. La maison d'édition américaine HarperCollins a annoncé qu'elle publiera le 12 février prochain, à titre posthume, Reconciliation: Islam, democracy and the West (en traduction libre: Réconcilier l'Islam, la démocratie et l'Ouest).

Dès les premières pages, les lecteurs pourront se plonger dans l'histoire du retour de Benazir Bhutto au Pakistan. Il sera également possible de découvrir comment elle a échappé à un attentat précédant celui qui lui a été fatal le 27 décembre dernier lors d'un rassemblement politique.

Ce livre a été rédigé en collaboration avec Mark Siegel, son ami et porte-parole américain. C'est ce même Mark Siegel qui avait révélé sur les ondes de CNN, peu de temps après la mort de l'ancienne première ministre, un courriel daté du 26 octobre dernier qui lui était destiné.

Dans ce message, elle accuse Pervez Moucharraf de lui avoir refusé une protection adéquate. Elle y ajoute que si quelque chose devait lui arriver au Pakistan, elle en tiendrait responsable le président pakistanais.

Sous le thème de la réconciliation

Le principal sujet de l'ouvrage consiste en un plaidoyer pour réconcilier l'Islam et la démocratie. Avec l'accord de la famille Bhutto, il sera en vente le 12 février, soit à peine six jours avant la tenue d'élections au Pakistan. Initialement, HarperCollins devait le publier le 8 avril prochain.

L'éditeur Tim Duggan soutient qu'il s'agit d'un véritable testament de la part de cette ancienne première ministre et chef de l'opposition au Pakistan. Il précise que c'est en octobre dernier que sa maison d'édition a signé un contrat de 75 000 $ américains, et ce, juste avant son retour au Pakistan.

Il ajoute que ses propos sont non seulement un plaidoyer pour le Pakistan, mais également pour l'ensemble du monde islamique.

HaperCollins va également rééditer, en livre de poche, l'autobiographie de Benazir Bhutto, Daughter of destiny (publié en français sous le titre Fille de l'Orient), dont la première édition remonte à 1988.


Source: radiocanada
(M)
Mardi 8 Janvier 2008 - 18:45
Mardi 8 Janvier 2008 - 18:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600