Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Birame Ould Abeid de retour à Nouakchott


Birame Ould Abeid de retour à Nouakchott
De retour d’un long périple européen – France, Angleterre et Belgique – le président de l’IRA, Birame Abeïd Ould Dah, a réaffirmé, dimanche 16 octobre, devant les militants et sympathisants de son organisation, venus l’accueillir, en masse, à l’aéroport de Nouakchott, «notre détermination à venir à bout du système esclavagiste, d’oppression et de domination, érigé par le régime d’Ould Abdel Aziz. […]

Ce système tente d’instaurer, par le biais de l’enrôlement, le concept de l’ivoirité, cher à Gbagbo, en approfondissement une stratégie ciblée d’élimination de groupes ethniques bien déterminés». Il a dénoncé les forces rétrogrades et centrifuges qui essayent de rééditer l’épuration ethnique, par le biais d’une répression, aveugle et barbare, à l’encontre de manifestants pacifiques.

Ces forces n’ont pas hésité à faire usage de balles réelles, sur des jeunes désarmés, entraînant la mort, à Maghama, de Lamine Mangane, après les sévices infligés à Bakary Bathily. «Ces crimes et leurs auteurs ne doivent pas rester impunis», a prévenu Birame. «Nous allons continuer à combattre ce régime duquel nous n’attendons rien.

Nous allons continuer à nous insurger contre ce système exclusionniste, raciste, et ses thuriféraires qui tentent de perpétuer un pouvoir oligarchique. «Nous considérons l’enrôlement comme une partie du système ségrégationniste. Dès lors, nous allons enclencher des actions de Droit civique, afin de mettre davantage à nu cet arbitraire». Birame a indiqué que les préparatifs, pour la commémoration du martyre des militaires négro-mauritaniens, le 28 novembre 1990, à Inal, vont bon train. Beaucoup d’organisations ont exprimé leur disponibilité à s’y rendre. «Inal sera le point de départ d’actions qui vont ébranler le système d’impunité».

Notons, enfin, qu’à l’occasion du retour de leur bouillonnant leader, les militants de l’IRA ont organisé un défilé motorisé, dans les rues de Nouakchott.

Source: Le Calame
Lundi 17 Octobre 2011 - 20:25
Lundi 17 Octobre 2011 - 20:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601