Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Burkina: mutinerie des soldats de la garnison de Pô.


Burkina: mutinerie des soldats de la garnison de Pô.
La mutinerie de soldats burkinabè qui a débuté jeudi à Ouagadougou, a gagné dans la nuit de samedi à dimanche Pô (sud) où des militaires de la garnison ont tiré en l'air et commis des pillages dans la ville, faisant deux blessés, ont indiqué à l'AFP des témoins et une source hospitalière.

Des soldats de la garnison de Pô continuaient à tirer en l'air dimanche matin dans cette ville située à 143 km de Ouagadougou, près de la frontière ghanéenne, selon des habitants joints par l'AFP. Des soldats sont sortis dans la nuit de samedi à dimanche du camp militaire et se sont livrés à des pillages en ville, s'emparant de véhicules de particuliers, selon les mêmes sources.

Deux personnes ont été blessées par balle, a indiqué à l'AFP une source hospitalière qui s'est exprimée sous couvert de l'anonymat.
C'est la première fois que la ville de Pô est touchée par ce type d'incidents. La localité abrite les camps de formation des officiers et des commandos burkinabè. A Ouagadougou, la première nuit de couvre-feu instauré samedi par le gouvernement, a été calme, après une mutinerie de soldats qui avait débuté jeudi. Samedi, des commerçants mécontents des pillages des militaires se sont attaqués à plusieurs édifices publics.

Le président Blaise Compaoré, un militaire arrivé au pouvoir en 1987 à la suite d'un coup d'Etat, fait face depuis février à une série de contestations dont celles de militaires, de jeunes, de magistrats et de commerçants.


Source : AFP / Romandie News (Suisse) via cridem.org
Dimanche 17 Avril 2011 - 11:54
Dimanche 17 Avril 2011 - 11:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par BA le 18/04/2011 18:17
LA VENGENCE POSTHUME DE THOMAS SANKARA

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602