Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

COMMUNIQUE : DISCOURS DE KAEDI


COMMUNIQUE : DISCOURS DE KAEDI
En reconnaissant solennellement hier (25 mars 2009) à Kaédi la responsabilité de l’Etat mauritanien dans les massacres de militaires durant la période 89/91, le Président du Haut Conseil d’Etat a confirmé son engagement pour un règlement définitif du passif humanitaire pris pendant les Etats Généraux de la Démocratie. La prière collective en mémoire des disparus est venue donner une dimension morale aux réparations matérielles destinées aux veuves et orphelins de nos martyrs.

L’Alliance pour la Justice et la Démocratie / Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) salue le courage des mesures annoncées par le Général et note leur caractère historique. Elles constituent un jalon important sur la voie de la réconciliation nationale et de la restauration de notre unité nationale qui a été largement compromise par le régime de Taya. Notre parti a toujours estimé que les militaires étaient les mieux placés pour solder ce problème dont ils sont les auteurs.

Cet important pas franchi crée un climat propice à la manifestation de la vérité sur les graves crimes commis, et cela dans un esprit d’apaisement pour une réconciliation sincère et durable.

En effet, la recherche du pardon ne doit pas être comprise comme un encouragement à l’impunité. Pour la mémoire de notre peuple, les bénéficiaires d’un éventuel pardon des victimes doivent être identifiés pour que l’Etat ne commette pas l’erreur de les honorer, ce qui pourrait réveiller certaines rancœurs et signifier un manque de respect des victimes.

De même que la volonté de régler définitivement ce problème, puisqu’il s’agit de cela, exige l’extradition de Taya, principal responsable de ce drame, et sa traduction lui et ses proches collaborateurs en justice afin que nos familles éplorées puissent faire leur deuil.

L’AJD/MR réitère ces encouragements au HCE et l’exhorte à aller plus loin en associant les organisations des victimes – militaires et civiles - et tous les partis politiques ayant milité depuis longue date pour la résolution de cet épineux problème afin qu’on puisse léguer aux générations futures un art du mieux vivre ensemble dans le respect et la tolérance.


Nouakchott le 26 MARS 2009

Le Bureau Politique
Jeudi 26 Mars 2009 - 22:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Kala le 26/03/2009 22:53
AJD/MR est devenu un suplétif du HCE, quel gachi! Une conssolation cependant ,c'est un groupuscule en voie de dislocation et une vraie Organisation digne prendra le relais.
Votre problève de "marmite" ne sera pour autant réglé malgré la trahison!

2.Posté par Kowri Soh le 27/03/2009 00:13
Bismilaahirahmaanirahiimi

Heureusement que, sur ce FORUM, ce n'est pas l’homme de Baltimore qui a écrit, et je cite:

« AJD/MR est devenu un supplétif du HCE, quel gauchi! Une consolation cependant, c’est un groupuscule en voie de dislocation et une vraie Organisation digne prendra le relais.
Votre problève de "marmite" ne sera pour autant régler malgré la trahison! " (Fin de citation)

Ensuite l'auteur de cette citation insiste sur l'expression: « Votre problème de MARMITE ne sera pour autant règle' malgré' la trahison.» (Fin de citation).

D'abord, l'auteur a commence’ son intervention en utilisant le mot « SUPPLETIF de la HCE » en décriant la trahison marmitiere des politikards!

« SUPPLETIF de la HCE » !!!! Bien sure que si c'était moi qui avait réagi ou écrit cette vérité sonore, alors tous les Negres allaient encore sauter a ma gorge de crier a l’unissions : «Gare au VOLEUR »!

J'espère que mon ami Kalidou Louis de Funes Negre Sow, son épouse, «MOI x 2000000 mensonges», la negresse blonde, et leur supplétif Thialel vont réagir promptement!

Aywa njaaboDe !

Kowri Soh
Baltimore, USA

3.Posté par Tapha le 27/03/2009 01:04

Tout le monde a sa place pour donner des idées. Il n'y a pas que toi Baltimor. je suppose que cette personne est en mauritanie toi tu te caches à baltimore alros pas du tout la même chose.


4.Posté par bassi baralli le 27/03/2009 21:13
Etre en mauritanie ou a Baltimore quel est la difference, quand il sagit de dire la verite ou faire une analyse critique.
Mais je vois que les negres ne supportent pas certaines verites L'ajd depuis qu'elle a ajouter ce mr , elle est devenu un vrai suppletif de Ahmed o/ daddah et aujourd'hui du hce
Cette verite est visibledepuis la chine ou l'australie.
Et si Mr sow le dit apartir de baltimore qu'est ce que ca change.
Ps: vous etes contre les gens qui vivent a l'exterieur mais pas contre leur argent

5.Posté par Tapha le 27/03/2009 21:50

Bassi baralli rien contre les personnes de l'extérieur je suis moi aussi aux usa. et je ne suis pas riche croyez-moi. c'est certainement le ton de l,écriture de mr baltimore qui me fait réagir ainsi. croyez moi je suis pour ce simple très juste: unité. ce qui se passe est simple nous appuyons oui ou non ajd/mr. mais bon pas faire un mauvais roman avec notre oui ou non. par contre j'ose ovus écrire ajd/mr est loin d'etre comme Daddah vous connaissez daddah ... certainement et son groupe. vous savez certainement que ajd/mr et son bureau a d'autres points de vue sur la communauté noire nous le savons, je souhaite que vous pensez comme sur ce point. je ne suis pas apte à faire des analyses critiques loin de moi je n,ai aps étudié pour cela , selon vous est-ce en copiant et en collant que nous avons une analyse critique si vous lisez à nouveau mr baltimore.
une chose que j'admire dans votre message que nous soyons n'importe où il faut dire la vérité.


6.Posté par Djinngowo lenôl le 27/03/2009 23:40
AJD/Mr, soutenez le HCE, c'est soutenir les auteurs de genocides de 89/91.
ou etait le general pendant cette periode.

7.Posté par bassi baralli le 28/03/2009 05:58
A Mr Tapha pour dire vrai j'ai pas compri votre dernier message mais je juste etre edifier sur la position de l'ajd/mr ils disent ni pour, ni contre le coup d'etat mais ils sont satisfait des EGD et meme tres heureux du discour du general a kaedi ou est la neutralite dans tout ca?
Je veux juste comprendre les positions de l'ajd/mr par rapport a ses principes.
Sans rancunes

8.Posté par Tapha le 28/03/2009 13:52
Bassi baralli en effet après relecture ce n'est pas très évident mon message. Je souahite vous exprimez que j'ai plus confiance en ajd/mr que daddddddddddah, je sais que ajd/mr a des pensées humaines pour la communauté noire, pour daddddddddddah loin de moi cette pensée humaine il a bien très bien prouvé que la communauté noire est loin derrière lui enfin dans ses pensées. Pour ajd/mr si vs le permettez laissons le temps nous présenter leurs principes comme vous écrivez. Un jeune parti ne peut satisfaire tout le monde dès ses premiers pas. Un jeune parti par rapport à ces vieux partis qui bouffent les Noirs de la Mauritanie depuis des siècllllllllllllllllllllllllllles. encore une fois je n'ai pas étudié pour faire des analyses mais m'impliquer pour le meilleur de notre communauté oui.
Comme vous sans rancunes.


9.Posté par bassi baralli le 28/03/2009 18:59
Merci Tapha mais je veux seulement te dire malgres l'age tres jeune de l'ajd/mr les dirigeants de ce parti ne sont pas jeune en politique ils sont fondateurs des flam, du fduc, de ufd, de l'ac, de l'app, de l'ajd et de l'ajd/mr malgres quelques arrivistes et d'autres qui ont vote la constitution mauritanienne qui ne me reconnait pas et toi non plus ces hommes et femmes connaissent tres bien que veux dire les principes et la strategie politique mais moi je ne me focalise pas sur l'age de l'ajd/mr mais sur des opportunistes qui ont noyaute votre president et qui font la politique de la marmite

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543