Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

COMMUNIQUE IRA MAURITANIE


COMMUNIQUE IRA MAURITANIE
Nous avons appris que lors des échauffourées du jeudi 29 septembre, entre jeunes manifestants pacifiques du mouvement touche pas à ma nationalité, plusieurs personnes ont été arrêtées parmi lesquelles Monsieur Djibril Diallo, militant de IRA Mauritanie. Notre mouvement s’est résolument engagé à défendre sans violence le droit du citoyen mauritanien, exclu et discriminé par un système de domination entretenue par une minorité de privilégiés, sans scrupule et sans réelle volonté de sortir le pays de l’esclavage et de l’exclusion.
L’autorité dans son un autisme légendaire, son manque de vision et sa logique de diversion a annoncé l’intrusion d’éléments étrangers, parmi les manifestants. Ces méthodes d’un autre age, menacent sérieusement la cohésion sociale et décrédibilisent fortement le pouvoir inique de Mohamed Ould Abdoul Aziz.

Devant la gravité et l’urgence de la situation, IRA Mauritanie :

- Demande la libération immédiate et sans condition de Djibril Diallo, ainsi que des autres personnes arrêtées,

- Condamne fermement l’usage de la force,

- Exhorte les jeunes manifestants à inscrire leur combat dans une dynamique pacifiste, mais avec la même fermeté et la même détermination,

- Réitère ses regrets pou la mort du jeune Lamine Mangane et recommande une enquête afin de situer les responsabilités et de prendre les sanctions qui s’imposent.

- Renouvelle ses condoléances attristées à la famille et aux amis de Lamine,

- Met en garde contre toute tentative de dresser les composantes nationales entre elles,

- Recommande une révision profonde de la stratégie d’enrôlement par la mise sur pied d’une commission nationale représentative et une large concertation autour du sujet.


IRA Mauritanie


Source: Biram Dah
Samedi 1 Octobre 2011 - 17:33
Samedi 1 Octobre 2011 - 17:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601