Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Clinton soutiendra la candidature d'Obama


Clinton soutiendra la candidature d'Obama
Hillary Clinton annoncera samedi son soutien à la candidature de Barack Obama à la course à la Maison Blanche, a indiqué son équipe de campagne dans un communiqué.

«La sénatrice Hillary Clinton présidera une soirée à Washington pour remercier ses partisans et exprimer son soutien au sénateur Obama et à l'unité du parti», a annoncé son équipe de campagne newyorkaise dans un communiqué.

Les médias américains avaient rapporté mercredi que Hillary Clinton annoncerait vendredi son retrait de la course à la Maison Blanche et reconnaîtrait la victoire de son rival dans la bataille pour l'investiture démocrate.

Le candidat démocrate à la présidentielle américaine Barack Obama devra vite ressouder un parti divisé par la longue confrontation qui l'a opposé à l'ex Première dame pour espérer gagner la bataille décisive en novembre contre le républicain John McCain.

Celui qui pourrait devenir le premier président noir des États-Unis a reçu mercredi les félicitations de l'hôte actuel de la Maison Blanche, George W. Bush. L'investiture de M. Obama démontre que les États-Unis ont «beaucoup évolué», a estimé M. Bush.

Et Mme Clinton a implicitement reconnu sa défaite lors d'un discours devant l'AIPAC, le principal lobby pro-israélien aux États-Unis.

Elle et M. Obama sont intervenus séparément devant l'AIPAC mercredi matin, le sénateur de l'Illinois promettant, lors d'une de ses premières épreuves en tant que nouveau candidat démocrate, «d'éliminer» la menace que fait peser l'Iran sur Israël.

L'objectif prioritaire des démocrates est maintenant de se rassembler.

Quelque 36 millions d'électeurs ont participé aux primaires démocrates, mais l'antagonisme est grand entre les partisans des deux anciens rivaux après une campagne pour l'investiture souvent âpre.

M. Obama et Mme Clinton ont eu un bref échange téléphonique dans la nuit de mardi à mercredi. Le sénateur de l'Illinois a proposé à Mme Clinton de la rencontrer quand elle le voudrait. Selon Robert Gibbs, directeur de la communication de M. Obama, une rencontre pourrait «probablement avoir lieu bientôt».

«Je viens de lui parler aujourd'hui», a dit M. Obama, de passage au Capitole. «Nous allons avoir une conversation dans les semaines qui viennent, je suis très optimiste sur l'unité du parti pour gagner en novembre», a-t-il ajouté.

La question de la candidature à la vice-présidence n'est officiellement pas à l'ordre du jour mais Washington ne parle que de cela.

«Si nous devions avoir un ticket Obama/Clinton je pense que cela réunirait les démocrates comme rien d'autre ne pourrait le faire», a dit M. Rangel sur CNN.

De son côté, le républicain John McCain n'attend pas. Il a déjà proposé à M. Obama de participer à des réunions publiques communes hebdomadaires jusqu'en août, la première dès la semaine prochaine, pour discuter devant l'opinion sans le «filtre» médiatique.

______________________
Source: cyberpresse
(M) avomm

Jeudi 5 Juin 2008 - 03:57
Jeudi 5 Juin 2008 - 04:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594