Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Clôture du séminaire de formation au profit des Imams des mosquées à Nouakchott


Clôture du séminaire de formation au profit des Imams des mosquées à Nouakchott
Nouakchott, 19 jan (AMI)- Les travaux du séminaire de formation sur le précepte de l'éducation en matière de population et la constitution d'un réseau des imams des mosquées organisé par le ministère des affaires islamiques et de l'enseignement originel grâce à un appui du FNUAP a été clôturée samedi, en début d'après-midi. Cette rencontre, la 6ème de son genre, avait démarré jeudi dernier avec la participation de 100 imams de mosquées à Nouakchott.

Les participants au séminaire ont suivi des exposés et des conférences sur la modération de l'Islam, le concept du "jihad" dans l'Islam, les valeurs islamiques et leurs répercussions dans la préservation de la sociétés contre les déviations, la prière et ses répercussions pour la bonne conduite de l'individu, le rôle des imams dans la propagation d'une saine éducation civique et d'autres sujets.

Dans un mot qu'il a prononcé à cette occasion, le directeur de l'orientation islamique, M. Sidi Abdel Kader Ould Tfeil a rappelé aux participants leurs responsabilités historiques dans l'orientation de la société.

Il a ajouté que les imams ont toujours été, à travers l'histoire, les guides de la société et la soupape de sécurité de celle-ci contre les déviations et pour la propagation de la culture de la paix, de la fraternité et de l'entraide entre les éléments de la société. Il a enfin remercié le FNUAP pour sa contribution dans l'organisation de ce séminaire.

A la fin de la cérémonie, les recommandations du séminaire ont été lues. Celles-ci ont comporté, entre autres, la nécessité de la création d'un institut pour la formation des imams et l'instauration de salaires mensuels pour ces derniers.

La cérémonie de clôture s'est déroulée en présence du représentant du FNUAP à Nouakchott et de plusieurs oulémas et responsables.

AMI
Dimanche 20 Janvier 2008 - 13:02
Dimanche 20 Janvier 2008 - 13:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600