Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Colère des ex-fonctionnaires victimes des événements de 1989 en Mauritanie


Colère des ex-fonctionnaires victimes des événements de 1989 en Mauritanie
Les anciens fonctionnaires victimes des violences de 1989 entre la communauté négro-mauritanienne et celle maure ont annoncé l’organisation d’une marche de protestation à Nouakchott, mardi prochain, pour dénoncer la lenteur observée dans le processus de traitement de leur dossier de réintégration, à travers différentes déclarations faites dimanche à la PANA.

Ce collectif, un millier d’individus, renferme des enseignants, des policiers, des infirmiers et des membres de diverses corporations socio professionnelles.

Diallo Hamadi, ancien policier et porte-parole du collectif, s’insurge contre l’attitude du ministre de la Fonction publique, Maty Mint Hamadi, "qui bloque un dossier dont le traitement est bouclé depuis plusieurs semaines, dans l’attente d’un ordre venu d’en-haut. Alors qu’un comité interministériel a tracé une feuille de route pour notre réintégration".

Il note au passage que le ministre a fourni au moins "trois versions contradictoires pour justifier la lenteur et les blocages".

Dia Abou, enseignant de profession, déplore quant à lui "l’incompétence et le manque de diligence du ministre de la Fonction publique, qui porte un grave préjudice économique et social à des pères de familles courant derrière leurs droits légitimes depuis plusieurs années".

Ces ex-fonctionnaires tous issus de la communauté noire, rappelle-t-on, ont été expulsés de Mauritanie vers le Sénégal à partir de la fin du mois d’avril 1989 dans le cadre du traitement sécuritaire d’une crise qui a fait plusieurs centaines de victimes dans les deux pays.

Le gouvernement mauritanien a annoncé leur réintégration en octobre 2009 dans le cadre d’un processus de restauration de l’unité nationale.

Source: PANA
Dimanche 13 Novembre 2011 - 22:09
Dimanche 13 Novembre 2011 - 22:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601