Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Colin Powell «se réjouit» du succès de Barack Obama

Concord, États-Unis

L'ancien secrétaire d'État Colin Powell a indiqué lundi soir qu'il se «réjouissait» du succès du présidentiable noir Barack Obama, apparemment en passe d'aligner un deuxième succès retentissant dans sa course pour la Maison-Blanche


Colin Powell.Photo AFP
Colin Powell.Photo AFP
M. Powell, qui fut le premier Noir à être secrétaire d'État, a estimé que les Américains devraient «goûter le moment où quelqu'un comme Barack Obama peut abattre toutes ces vieilles barrières que les gens pensaient exister en termes d'opportunités accessibles aux Afro-Américains», lors d'un entretien à la chaîne de télévision PBS dont des extraits ont été diffusés par communiqué.

«Cet argument selon lequel il ne serait pas assez noir, c'est une totale absurdité», a ajouté M. Powell. «Il se présente non comme un Noir, mais comme un Américain voulant être président des États-Unis. Nous devrions le considérer comme un candidat à la présidence qui se trouve être noir, et non comme un candidat noir à la présidence», a-t-il ajouté, lors d'un entretien diffusé quelques heures avant l'ouverture des primaires du New Hampshire (nord-est).

Bien que Barack Obama soit le premier noir crédité de chances sérieuses de conquérir la Maison-Blanche, il suscite des réactions partagées parmi les personnalités noires les plus en vue.

Un des pionniers de la lutte pour les droits civiques, John Lewis, soutient Mme Clinton, mais la diva de la télévision Oprah Winfrey a fait campagne avec M. Obama.
Mardi 8 Janvier 2008 - 17:29
Mardi 8 Janvier 2008 - 17:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600