Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communiqué : Assemblée générale annuelle des Réfugiés Mauritaniens du Sénégal


Communiqué : Assemblée générale annuelle des Réfugiés Mauritaniens du Sénégal
L’assemblée générale annuelle des Réfugiés mauritaniens du Sénégal s’est tenue le dimanche 10 avril 2011, dans le département de Richard Toll, avec la collaboration du Comité directeur des réfugiés mauritaniens au Sénégal. Cette assemblée, qui a réuni des représentants régionaux et départementaux des réfugiés mauritaniens, a conclu suite à un bilan de leurs situations, après vingt-deux ans d’exil au sénégal, à la création d’un cadre de concertation. Ce cadre de concertation qui se veut apolitique s’est fixé un agenda pour toutes les futures actions qu’il compte mener en faveur des réfugiés et concernant l’exercice de leurs droits et ceci dans le respect de la législation nationale sénégalaise et en conformité avec les lois et conventions internationales en matière d’asile. Cet agenda sera transmis au Haut commissariat des nations unies pour les réfugiés, aux autorités sénégalaises en charge de la question des réfugiés, aux ONG ou à toute autre institution impliquée dans le plaidoyer en faveur des victimes des migrations forcées, à toute organisation humanitaire ou caritative, à toute organisation de la société civile sénégalaise que la situation des réfugiés mauritaniens préoccupe. Pour finir, ce cadre de concertation est ouvert à toute organisation de réfugiés mauritaniens au Sénégal qui souhaiterait partager cet agenda.

Nous vous livrons ici, dans le cadre de ce communiqué, des images photo visant à vous donner un aperçu du contexte dans lequel s’est tenue cette assemblée des réfugiés mauritaniens du Sénégal, à savoir sur le site de Thiabakh III dans le département de Richard Toll et au domicile de Ahmed Dia, représentant des réfugiés mauritaniens dans ledit département.

Moustapha Touré
Dakar, le 15 avril 2011


Samedi 16 Avril 2011 - 12:26
Samedi 16 Avril 2011 - 18:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par abdoulaye djibril deh le 17/04/2011 09:58
Il ne faut pas donner à vos ennémis ce qu'ils voulaient de vous banir la nationalité à jamais. Et donc de bien tenir à votre retour absolu dans votre cher patrie, que ce soit à défaut des accords tripartites, par la force, comme d'ailleurs partout ailleurs dans d'autres pays à l'instar du Zaire, Rouanda....ect.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602