Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Compte-rendu de l’Assemblée Générale Extraordinaire de l’OCVIDH tenue le 26 avril 2009

L'Assemblée Générale Extraordinaire de l'OCVIDH s'est tenue ce jour, 26 avril 2009, au 3, Rue du Docteur Calmette, de 14H à 18H, sur convocation de son Président, Abdoul Aziz SOUMARE.


Compte-rendu de l’Assemblée Générale Extraordinaire de l’OCVIDH tenue le 26 avril 2009
L'AGE a reçu de manière très détaillée le compte rendu du Président sur ses activités en Mauritanie qui s'articulent autour de trois volets : les rencontres avec le chef de la junte, certains partis politiques, organisations des droits humains et la conférence de presse.

- La rencontre avec le chef du HCE

Cette rencontre menée conjointement avec l'AVOMM a été l'occasion pour les deux présidents de rappeler la position de leur association vis à vis du règlement du passif humanitaire notamment l'exigence d'une commission indépendante d'enquête. A ce propos, il a été remis au Général une contribution qui a fait l'objet d'une large diffusion dans le Web.

En outre, l'accent a été également mis sur la nécessité incontournable d'associer les organisations des droits de l'Homme qui se sont toujours distinguées dans le combat pour la dignité de l'homme et la justice.

- La rencontre avec les organisations politiques et associatives

Des discussions constructives et fructueuses ont résulté de ces rencontres. Ces organisations, notamment l'AJD/MR et le FONADH, ont fait preuve de grande disponibilité et d'écoute.

- La conférence de presse

Celle-ci a permis de réaffirmer les objectifs de l'OCVIDH, mais également de lever un certain nombre d'amalgames et de clarifier une attaque personnelle et ciblée de certains membres de Bureau Exécutif complètement hors de propos.

Après la parole du Président, l'AGE a salué son stoïcisme face à ces tentatives de discréditer l'organisation à travers sa personne et a reconnu l'utilité pour l'OCVIDH de la démarche entreprise qui, loin de se retrouver en marge de son orientation, renforce de façon substantielle son crédit tant à l'intérieur du pays qu'à l'étranger.

L'AGE a remarqué l'absence de certains membres du Bureau Exécutif, ayant préféré tenir une réunion à cinq pour le même objet, en toute illégalité conformément aux statuts de l'association.

L’AGE, soucieuse de préserver la cohésion de l'association a décidé de créer une commission chargée de gérer la crise qui la paralyse et a chargé le Président, en collaboration avec le Bureau Exécutif, de préparer une Assemblée Générale dans les deux mois qui suivent.

OCVIDH

Organisation contre les violations des Droits Humains en Mauritanie

http://sites.google.com/site/ocvidh/

http://ocvidh.blogspot.com/

ocvidh@yahoogroupes.fr
ocvidh001@yahoo.fr
ocvidh001@gmail.com
Lundi 27 Avril 2009 - 17:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 558