Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Coupe d'Afrique des nations: coup d'envoi avec le match Ghana-Guinée


Coupe d'Afrique des nations: coup d'envoi avec le match Ghana-Guinée

Toute l'Afrique a les yeux braqués sur Accra où le match Ghana-Guinée donne dimanche (17h00 GMT) le coup d'envoi de la 26e Coupe d'Afrique des nations.



Dans un pays fou de football, les "Black Stars" du Ghana abordent la compétition avec toute la pression sur les épaules: ils jouent à domicile, possèdent une équipe très forte, avec Mickael Essien, Sulley Muntari ou Asamoah Gyan, et sont dirigés par un sélectionneur expérimenté, le Français Claude Le Roy, qui a déjà gagné l'épreuve en 1988 à la tête du Cameroun.

L'appétit des Ghanéens est d'autant plus aiguisé qu'ils n'ont plus gagné le trophée continental depuis 26 ans et qu'ils ont laissé entrevoir un redoutable potentiel en se qualifiant pour les 8e de finale du Mondial voilà deux ans.

Dans un groupe A dont l'autre favori est le Maroc, les "Black Stars" veulent réussir leur entrée en scène dimanche avant de prendre encore trois points contre la Namibie, l'équipe la plus faible du groupe, jeudi, et pouvoir faire tourner leur effectif pour le dernier match du groupe contre le Maroc.

La Guinée pourrait doucher cet optimisme avec ses bons joueurs du Championnat de France, Pascal Feindouno (Saint-Etienne), la star de l'équipe, ou Fodé Mansaré (Toulouse), mais Claude Le Roy a tenu à rassurer ses supporteurs en martelant: "Nous n'avons pas peur".


Source: APA
(M)
Dimanche 20 Janvier 2008 - 13:19
Dimanche 20 Janvier 2008 - 13:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600