Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

D'après Abdoulaye Wade, l'UPM va séparer l'Afrique Subsaharienne de l'Afrique du Nord


L'Union pour la Méditerranée (UPM), organisation des pays riverains de la Méditerranée lancée dimanche à Paris, va séparer l'Afrique au sud du Sahara de l'Afrique du nord et faire perdre des membres à l'Union africaine (UA), a déclaré mercredi le président du Sénégal Abdoulaye Wade.

Avec la création de l'UPM, "les Africains devraient d'ores et déjà tirer les conséquences du départ éventuel de certains Etats de l'Afrique, de l'Union africaine vers l'Europe. L'UPM est le premier acte de ce départ sans préavis", dit M. Wade dans un texte reçu mercredi à l'AFP.

"Des pays de l'Afrique du nord iront nécessairement vers l'Europe qui les phagocytera bien un jour", prédit le chef de l'Etat sénégalais en ajoutant "(lesquels?)".

Selon lui, "les pays d'Afrique du nord doivent choisir clairement comme l'a fait (le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi qui a rejeté le projet de l'UPM) car de toute évidence, on ne peut pas appartenir à deux unions à la fois".

"L'Afrique du Nord tournée vers le Nord (Europe), le Sahara deviendra ce que nous étions en train de combattre, un mur séparant politiquement notre continent en deux parties", ajoute le président sénégalais.

Le président français Nicolas Sarkozy a lancé l'UPM dimanche à Paris, en présence de plus de quarante dirigeants d'Europe et de la rive sud du bassin méditerranéen, dont les représentants d'Afrique du nord à l'exception de la Libye.

Pour M. Wade, l'Europe a suscité l'UPM pour compenser "sa croissance démographique déclinante" face aux grands pays de l'avenir comme les Etats-unis, la Chine, l'Inde et le Brésil et pour bénéficier du pétrole et du gaz de certains pays d'Afrique du nord comme l'Algérie et la Libye.

AFPvia Jai
Mercredi 16 Juillet 2008 - 19:30
Mercredi 16 Juillet 2008 - 19:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601