Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

DECLARATION


 DECLARATION
Le peuple mauritanien vient d’approuver par le référendum du 25 juin 2006 le projet de réforme constitutionnel. Cette approbation populaire engage les acteurs politiques de notre peuple dans une dynamique de construction d’une démocratie véritable.

D’abord les autorités de la transition qui, fortes de cette approbation populaire, doivent désormais aller plus loin dans la prise en charge des problèmes fondamentaux de notre pays, et veiller à ce que les futures compétitions électorales soient les plus régulières et les plus transparentes possibles.

Ensuite les parties politiques qui doivent prendre l’engagement de travailler à l’amélioration du texte constitutionnel qui vient d’être approuvé. En tout cas, c’est le sens de l’implication des FLAM/Rénovation. Elles sont convaincues que des améliorations de nature à consacrer une égalité parfaite des langues de notre pays et une affirmation claire de son identité négro-africaine seraient le gage d’une meilleure prise en compte des aspirations de l’ensemble du peuple mauritanien, tout comme elles préviendraient d’éventuels conflits liés à la question de la cohabitation, totalement absente du texte constitutionnel.

Fait à Paris le 28/06/2006.

Pour les FLAM/Rénovation
Boubacar Tidiane DIAGANA
Chargé de la Communication et Porte-parole
Vendredi 30 Juin 2006 - 19:57
Vendredi 30 Juin 2006 - 20:00
FLAM / R
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588