Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Darfour: l'actrice Mia Farrow doit renoncer à manifester au Cambodge


Darfour: l'actrice Mia Farrow doit renoncer à manifester au Cambodge
L'actrice américaine Mia Farrow a dû renoncer dimanche à une manifestation à Phnom Penh en faveur du Darfour visant à faire pression sur la Chine avant les jeux Olympiques d'été, l'accès du site ayant été bloqué par les autorités.

Mia Farrow a lancé une campagne baptisée "Un rêve pour le Darfour" consistant à mimer le relais de la torche olympique dans des pays ayant connu des génocides, afin de dénoncer la complaisance de Pékin vis-à-vis du Soudan, accusé de commettre des atrocités au Darfour.

L'actrice souhaitait organiser une petite cérémonie dimanche à l'ancienne prison tristement célèbre de Tuol Sleng à Phnom Penh où des milliers de personnes avaient été torturées avant d'être tuées sous le régime des Khmers rouges (1975-1979).

Mais les autorités cambodgiennes qui avaient fait savoir mercredi qu'elles n'autoriseraient pas cette manifestation ont bloqué dimanche tout accès à l'ancienne prison, en disposant des forces de police, certaines équipées de gaz lacrymogène.

L'actice et certains membres de son groupe, qui refusaient de quitter les lieux, ont été poussés par les policiers, a constaté un journaliste de l'AFP.

Dans l'impossibilité de manifester, Mia Farrow a distribué à un policier des fleurs de lotus, qui "honorent tous ceux qui ont péri, et rendent hommage aux survivants", a-t-elle indiqué.

Malgré l'interdiction, l'actrice était arrivée vendredi au Cambodge, accompagnée de plusieurs membres du groupe qu'elle anime.

Le Cambodge est la sixième étape du groupe de Mia Farrow après le Tchad, le Rwanda, l'Arménie, l'Allemagne et la Bosnie.

Le conflit du Darfour (ouest du Soudan) et ses conséquences ont fait quelque 200.000 morts en près de cinq ans et quelque 2,2 millions de déplacés sur une population de six millions d'âmes, selon des organisations internationales. Khartoum conteste le chiffre des victimes. La Chine achète d'importantes quantités de pétrole au Soudan.



Source: metro
(M)
Dimanche 20 Janvier 2008 - 13:59
Dimanche 20 Janvier 2008 - 14:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600