Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des ONG de droits humains dénoncent les agissements du HCR et de l’ambassadeur de Mauritanie au Sénégal


Des ONG de droits humains dénoncent les agissements du HCR et de l’ambassadeur de Mauritanie au Sénégal
Le forum des organisations nationales des droits humains en Mauritanie (FONADH) a transmis aujourd’hui une déclaration à l’ANI dans laquelle il dénonce les agissements du HCR et de l’ambassade de Mauritanie au Sénégal dans le dossier du retour des réfugiés mauritaniens.

Dans la Déclaration, le FONADH a noté que « le HCR mène une gestion peu transparente de la question du retour des réfugiés, corroborée par le recrutement d’une ONG de développement dans une totale opacité. »

Le FONADH parle aussi de « la partialité de l’ambassadeur de Mauritanie au Sénégal qui traite avec un groupe de réfugiés au détriment de la partie la plus représentative. » Le Fonadh demande « l’implication pleine et entière des organisations de défense des droits de l’Homme en tant que partenaires dans le processus de règlement du passif humanitaire né de graves violations des droits e l’Homme commises dans les Année 89 et 90 en Mauritanie. »

Rappelons que le retours du deuxième contingent de réfugié mauritaniens se trouvant au Sénégal, prévu le 17 février, a été reporté à une date ultérieur.



Source: ANI
(M)
Mercredi 20 Février 2008 - 16:40
Mercredi 20 Février 2008 - 16:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600