Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des dépouilles mortelles de 4 mauritaniennes exécutées au Royaume d’Arabie Saoudite seraient arrivées vendredi soir à l’aéroport international de Nouakchott.


Des dépouilles mortelles de 4 mauritaniennes exécutées au Royaume d’Arabie Saoudite seraient arrivées vendredi soir à l’aéroport international de Nouakchott.
Des dépouilles mortelles de 4 mauritaniennes exécutées au Royaume d’Arabie Saoudite seraient arrivées vendredi soir à l’aéroport international de Nouakchott. Les femmes auraient été exécutées depuis 2 à 3 jours, après avoir comparu devant des tribunaux religieux dans ce pays. Ces tribunaux ont prononcé des peines de mort contre elles.

Généralement, ce type de peines est écopé par les femmes qui s’adonnent dans ce pays à des activités interdites par l’Islam comme la prostitution et l’adultère (zina), les meurtres..etc.

La question qui se pose pour ce cas précis, est de savoir si les femmes mauritaniennes exécutées avaient fait l’objet de procès équitables ou bien seulement de jugements secrets, en dehors des normes internationales minimales en la matière, comme cela arrive dans ce pays.

Si également, nos compatriotes, qui ne sont pas les seules à connaître ce triste sort, ont eu accès à un représentant légal tout au long de l’enquête et des audiences du procès. Les détails exacts et les résultats du procès n’étant pas encore connus.

Les mauritaniennes désireuses d’aller en Arabie Saoudite doivent désormais tirer les enseignements qui s’imposent pour ne continuer à mystifier la réalité aux yeux des leurs au nom d’un commerce qui ne dit pas son nom et dont les auteurs sont irrévocables devant la justice

Mohamed Ould Mohamed Lemine
source:cridem
Samedi 5 Janvier 2008 - 17:12
Samedi 5 Janvier 2008 - 17:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600