Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des militaires mauritaniens blessent deux 'étrangers' à Nouakchott


Des militaires mauritaniens blessent deux 'étrangers' à Nouakchott
Deux "étrangers" ont été "légèrement blessés" par balles jeudi soir à Nouakchott par des militaires mauritaniens, a indiqué la télévision nationale.

Une voiture aux verres fumés s'est arrêtée devant le portail de l'état major présidentiel. Les gardes ont ordonné au conducteur de s'en aller mais la voiture n'a pas bougé. Les militaires ont alors tiré, blessant "légèrement" deux "étrangers" qui se trouvaient dans le véhicule, selon la télévision.

Les deux hommes, des "Européens" selon une source hospitalière, ont été transportés dans une clinique et doivent être rapidement évacués.

Mercredi, une voiture a forcé à vive allure les barrières d'accès de l'ambassade de France à Nouakchott avant d'être immobilisée.

Selon les premiers témoignages, "il semblerait que le conducteur ait été pris d'un accès de démence". Le chauffeur était un avocat, accompagné de deux professeurs. Ni arme, ni explosif n'ont été retrouvés dans le véhicule.

Ces deux incidents interviennent dans un climat sécuritaire particulièrement lourd en Mauritanie.

Le paus a connu, entre fin décembre et début février, trois attaques de la mouvance d'Al-Qaïda qui ont fait sept morts (quatre touristes français et trois militaires mauritaniens) et provoqué l'annulation du rallye Dakar 2008.

Début février, une attaque revendiquée par Al-Qaïda contre l'ambassade d'Israël à Nouakchott avait fait trois blessés, tous Français, dans un restaurant se trouvant à proximité.

Lundi, le procureur de la République de Nouakchott, Mohamed Abdallahi Ould Tiyib, a indiqué que des combattants islamistes, qui ont affrontés le 7 avril les forces de sécurité à Nouakchott, étaient "sur le point de mener" des attentats en Mauritanie.

"Ces terroristes salafistes affiliés au GSPC algérien étaient sur le point de mener des actes terroristes visant des intérêts officiels et peut-être occidentaux", a-t-il indiqué lors d'un point de presse.

Le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) s'est transformé en Branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Baqmi).

Source: lemonde
(M)
Vendredi 18 Avril 2008 - 14:05
Vendredi 18 Avril 2008 - 14:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601