Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des milliers de personnes présentes pour le défilé de la Fête nationale du Québec



En plus des chars allégoriques, des danseurs, des statues format géant des personnalités marquantes du Québec et des drapeaux fleurdelisés, la chef du Parti québécois, Pauline Marois, et le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, étaient sur place.

Pour l'occasion, Mme Marois a mis la politique de côté, le temps d'un après-midi. En plus de qualifier le défilé 2008 de «spécial» en raison des fêtes du 400e anniversaire de Québec, elle a rappelé sa fierté d'être Québécoise.

La chef péquiste a souligné la particularité du Québec, qui a toujours été une terre d'accueil pour les cultures étrangères.

M. Duceppe a également affirmé qu'il était fier d'être Québécois, mais a profité de l'occasion pour envoyer quelques flèches à ses adversaires politiques.

Se disant prêt pour des élections, le chef bloquiste a précisé qu'il «attendait le feu vert» du chef du Parti libéral du Canada, Stéphane Dion, qui tarde à se décider.

Le chef bloquiste a également commenté la présence de Stephen Harper à Longueuil en ce jour de la fête nationale. M. Duceppe a dit espérer que M. Harper commence à poser des «gestes concerts» pour reconnaître la nation du Québec.



__________________
Source: cyberpresse
(M) avomm

Mardi 24 Juin 2008 - 22:17
Mardi 24 Juin 2008 - 22:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601