Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des partis invitent le CMJD à prouver sa neutralité


Des partis invitent le CMJD à prouver sa neutralité
APA Nouakchott (Mauritanie) La Coalition des forces du changement démocratique (CFCD), qui regroupe 11 formations politiques de l’ancienne opposition au régime de l’ex-président Maaouya Ould Sid’Ahmed, a réclamé vendredi à Nouakchott, des mesures pratiques prouvant l’impartialité des militaires dans le champ politique.

« Il faut des mesures pratiques pour réparer le dommage » causé par l’ingérence des membres du Conseil militaire pour la justice et la démocratie (CMJD, au pouvoir) dans le processus de transition, a exigé Saleh Ould Hanenna, chef du parti TEMAM qui assure la présidence tournante de la CFCD.

Ould Hanenna, qui s’adressait à la presse à l’issue d’une réunion regroupant les leaders des partis de la Coalition, a fait part de sa déception après le discours que le chef de l’Etat a prononcé la veille.

« Je m’attendais à une suite favorable aux doléances que les partis politiques avaient adressées au Président pour redresser la situation », a-t-il dit, non sans laisser transparaître son amertume envers la position du CMJD.

Ely Ould Mohamed Vall, le chef de l’Etat, avait déclaré jeudi clos le débat sur la neutralité des militaires dans le processus électoral en Mauritanie.

Selon le président en exercice de la CFCD, la « crise persiste » et il faut « nécessairement prendre des mesures pratiques et réelles » pour restaurer la confiance et sortir le pays de la situation dans laquelle il se débat.

« La crise est malheureusement née des agissements des membres du CMJD et du gouvernement », a-t-il souligné, estimant que « seuls ceux-ci sont capables de rectifier le tir afin de recouvrer leur crédibilité ».

Le processus électoral en Mauritanie comprend des élections municipales et législatives, le 19 novembre prochain, et prendra fin avec une élection présidentielle en mars 2007.


MOO/od/APA
Dimanche 29 Octobre 2006 - 09:02
Dimanche 29 Octobre 2006 - 09:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587