Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des responsables mauritaniens sommés de rembourser 1 million de dollars détournés


Des responsables mauritaniens sommés de rembourser 1 million de dollars détournés
Le juge d'instruction a mis en demeure huit responsables du Commissariat mauritanien aux Droits de l’Homme et quatre commerçants de restituer, la somme d'un million de dollars objet de malversation.

Selon des lettres envoyées aux mis en cause, ceux-ci doivent rembourser les sommes détournées dans un délai n'excédant pas les huit jours.

Cette procédure concerne notamment Mohamed Lemine Ould Dadda, ancien commissaire aux droits de l'homme en Mauritanie et plusieurs directeurs de ce département. Ould Dadda est en détention depuis août 2010 après une mise en examen judicaire pour un détournement présumé de plus de 200 000 dollars.

Ce détournement avait été mis à jour par l'inspection d'Etat, dont le rapport fait état de l'entière responsabilité de l'ancien commissaire Mohamed Lemine Ould Dadda et décharge ses collaborateurs.

Ould Dadda, ancien militant du mouvement clandestin Conscience et Résistance (CR), sous le régime de Ould Taya (1984-2005), faisait partie des soutiens de première heure du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

L'un des principaux objectifs déclarés du président Aziz est la lutte contre la gabegie et l'instauration de la transparence dans la gestion des affaires publiques. Depuis deux ans, plusieurs responsables gouvernementaux et d'hommes d'affaires mauritaniens ont été arrêtés et traduits en justice pour détournement de biens publics.

Source: afriqueinfo
Lundi 30 Mai 2011 - 13:15
Lundi 30 Mai 2011 - 13:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601