Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Exercice électoral N° 3. L’isoloir, celui qui nous libère du poids des pressions et des pesanteurs qui nous sont imposées


Exercice électoral N° 3. L’isoloir, celui qui nous libère du poids des pressions et des pesanteurs qui nous sont imposées
Pour clôturer la série d’exercices électoraux proposée par Arc-en-ciel - Le Parti Mauritanien du Concret, nous avons estimé utile d’ interpeller, à la veille du scrutin nos compatriotes sur la chance qui leur est offerte, de se retrouver seul dans l’isoloir et de pouvoir choisir en leurs âmes et consciences le candidat idéal qui sortira le pays du sicle infernal de la gabegie, de la misère, de l’obscurantisme, du chômage, des fractures sociales et des divisions interethniques.
Cet exercice et, comme ceux qui l’ont précédé, est destinés à éveiller les consciences et à optimiser les choix des électeurs dans la dignité et la responsabilité.

C’est un moment de vérité pour un vote à bulletin secret qui nous préserve contre les aléas d’un vote intéressé destiné à faire plaisir aux uns ou à contrarier les autres.

Au-delà de cet acte de voter, de jeter son bulletin dans l’urne, il s’agit véritablement de faire un choix pour l’avenir de notre pays.



En d’autres termes, soit on accepte de marchander sa voix et brader sa conscience aux prédateurs responsables de la faillite de ce pays, soit on décide de s’en servir pour rompre avec ces pratiques afin d’assurer son avenir personnel à court terme, celui de ses enfants et de son pays à long terme.

Quel que soit la nature des pressions exercées par les acheteurs de conscience ou par l’influence de l’entourage ou par les chantages à peine voilés des lobbies , ALLAH ! Le Tout Puissant, nous offre encore une fois la chance d’être seul responsable de notre choix à cet instant précis.

Faisons-en un bon usage.

MORALITE

Après deux campagnes successives, l’électeur mauritanien non avisé que nous sommes ne se retrouve plus dans ce flot de discours pompeux.
Il serait donc souhaitable de consacrer la sainte journée du vendredi à noter les candidats, non pas en fonction de leurs intentions mais de leurs capacités à honorer l’engagement qu’ils ont fait aux mauritaniens.
Une fois le choix du candidat pour lequel nous souhaitons voter est établi, il conviendra de le traduire en acte dans l’isoloir le lendemain.

N’est-il pas dit dans notre sainte religion que chacun de nous est responsable de ses faits et gestes et qu’il en répondra devant ALLAH ! Le Tout Puissant ?




Le Président.
Alassane Hamady Soma Bâ
(Balas)
Mercredi 15 Juillet 2009 - 16:04
Mercredi 15 Juillet 2009 - 16:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mahfoud OULD Sidi Aly le 15/07/2009 17:18

Merci camarade Al HASSAN SOMA BA, que je connais surtout par le nom de Ballas.
Vous savez bien que le meilleur choix pour toute la Mauritanie : c'est seulement SARR avec qui, toute la Mauritanie en miniature se retrouve dans toutes les instances de son Parti.
Vous savez bien que notre objectif fondamental est de réconcilier toutes les communautés Mauritaniennes sur des bases justes ( vous êtes vous même victime d'injustice par tous les groupes qui soutiennent les autres candidats. Ils sont tous là, sauf Taya).
Moi même Mahfoud, pur arabe, chérif de la confrérie KOUNTA, apolitique par la grâce d'Allah, et comme je suis à la recherche perpétuelle de la vérité pour être en phase avec Allah, et pour le bien de notre pays à tous.
Avec armes et bagages, j'ai décidé de rejoindre mes frères SARR Brahim, LAMRABOTT, Tandia , DIALLOU Alpha Wa Khayartou ..pour apporter ma contribution selon mes moyens dans ce bas monde, passager pour tous.
A travers ce geste, je pense avoir la conscience tranquille avec le tout puissant Malik el Ghoudouss qui nous recommande toujours de faire du bien sans demander quoi ce soit pour le salut de notre patrie.
Frére al Hassan, laisses tomber ton machin d'arc en ciel, ta place est toujours là , Khouyé. L'unité de toutes nos communautés feront la force de la Mauritanie de demain. Les idées de Brahim SARR à ce niveau sont très édifiantes pour notre Mauritanie et pour tous ceux qui veulent attendre bien sûr.
As salloumou aleykoum wa Rahmatou allah wa Barak at touhou.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600