Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Experts et ministres africains ont entamé lundi à Nairobi une semaine de discussions pour tenter de trouver des solutions à la crise alimentaire qui frappe le continent le plus pauvre de la planète en raison de la flambée des prix de l'énergie et ...


Cette 25e conférence régionale pour l'Afrique de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), qui se tient jusqu'au 20 juin au Kenya, est consacrée à l'amélioration de la gestion de l'eau entre les pays d'Afrique en vue de stimuler l'agriculture et de répondre ainsi aux besoins alimentaires des populations.

Plusieurs tables rondes sont organisées jusque mercredi en présence d'experts de la FAO et de plusieurs ministres invités en tant que spécialistes de ces questions. La conférence au niveau ministériel est prévue jeudi.

"J'ai confiance dans l'issue de nos délibérations qui doivent permettre à l'Organisation et à ses partenaires d'apporter les recommandations nécessaires pour améliorer l'agriculture et la sécurité alimentaire en Afrique", a indiqué le Directeur général de la FAO Jacques Diouf dans un communiqué.

Selon la Banque mondiale, les prix des denrées alimentaires ont doublé en trois ans, provoquant des émeutes en Egypte, en Haïti et dans de nombreux pays d'Afrique. Le Brésil, le Vietnam, l'Inde et l'Egypte ont imposé une limitation de leurs exportations de denrées alimentaires.

Le ministre kényan de l'agriculture William Ruto, qui préside la conférence, a déploré dans la presse la faiblesse de la production agricole qu'il juge notamment responsable de la crise alimentaire actuelle.

En outre, "l'insécurité (alimentaire) est exacerbée par l'augmentation des prix mondiaux des denrées alimentaires due à la forte demande en céréales, à l'impact du climat, à la flambée des prix de l'énergie et des engrais", a ajouté M. Ruto.

Les pays membres de la FAO réunis en sommet à Rome se sont engagés le 5 juin à réduire de moitié le nombre de personnes souffrant de la faim d'ici 2015 et ont recueilli plus de 6,5 milliards de dollars de promesses de dons pour lutter contre la faim et la pauvreté.

_______________
Source: TV5
(M) avomm
Lundi 16 Juin 2008 - 13:26
Lundi 16 Juin 2008 - 13:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 603