Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

FLAM-AJD-AVOMM : DECLARATION


FLAM-AJD-AVOMM : DECLARATION
Mauritanie : Un Etat raciste et esclavagiste

La France reçoit depuis hier le colonel Ely O/ Mohamed VALL qui a été pendant plus de 20 ans le bras droit de Mouiya Ould Sid'Ahmed Taya et son exécuteur des basses besognes.

Ce dernier veut faire croire à la communauté internationale qu'il n'a rien à voir avec tout ce qui s'est passé dans ce pays pendant cette période. Non seulement, il est partie prenante de tous les évènements (déportations et massacres) qui ont eu lieu en Mauritanie, mais il continue la politique des différents régimes qui se sont succédé dans notre pays depuis l'accession de la Mauritanie à l'indépendance le 28 novembre 1960.

Ce pays est dirigé par des régimes civils et militaires arabes racistes et esclavagistes. Des régimes arabes qui ont commis à la fin des années 80 et au début des années 90 un véritable génocide contre les Noirs (Bamana, Fulbe, Sooninko, Wolof). Arrestations arbitraires, tortures, exécutions extrajudiciaires, déportation de près de 200.000 Noirs vers le Sénégal et le Mali, massacres en tout genre (pendaisons, meurtres par écartèlement, brûlures, enterrement, étranglement, égorgement) ont été des faits établis et impunis dans ce pays africain.

L'opposition en exil, du fait des politiques de discrimination du régime de TAYA/ELY, soucieuse de la paix et de la justice, en appelle à la Communauté internationale et aux peuples africains pour barrer la route à l'ignoble Colonel Ely Ould Mohamed VALL, le raciste anti-Noirs.
Ce Monstre qui a remplacé l'autre Monstre, le colonel sanguinaire Maouiya Ould Sid'Ahmed TAYA, a dirigé 21 ans durant la machine répressive du Système raciste arabe de Mauritanie. Une machine qu'il dit vouloir « dégripper ». Une machine grippée par 21 ans d'un pouvoir autocratique raciste anti-Noirs.

C'est pour nous, Opposition en exil une ignominie qui ne passera pas. Au delà d'une certaine usure autocratique dénoncée par une certaine classe politique arabe, c'est de crimes racistes et de crimes de génocide qu'il s'est agi en Mauritanie.
Des crimes racistes partagés et commis au profit de l'hégémonie arabe exclusive en Mauritanie. Des crimes de sang que la conscience humaine ne peut oublier. Non, nous n'oublierons pas. Nous exigeons la Justice.

Enfin :
- Ce ne sera pas la fausse promesse de démocratie faite par le colonel sanguinaire Ely Ould Mohamed VALL et le CMJD, son repaire de tortionnaires et d'assassins, qui nous distraira de notre noble combat de libération nationale.
- Aucune initiative politique minime en Mauritanie sans au préalable régler l'épineuse question du passif humanitaire n'est acceptable.
- Rien de viable ne peut être envisagé sans le retour organisé des centaines de milliers de Noirs qui sont les populations autochtones dans ce pays et qui ont été déportés au Sénégal et au Mali depuis 1989.
- Aucune solution viable ne peut être envisagée pour notre pays sans le règlement inéluctable de la question de cohabitation par l'ensemble des filles et des fils de la Mauritanie.
- Aucune solution viable ne peut être envisagée pour notre pays sans la résolution définitive de la question de l'esclavage et le rétablissement dans leur dignité humaine de toutes ces générations de familles qui continuent de vivre des humiliations et des souffrances inadmissibles.

Non à la fausse démocratie promise par les militaires racistes et criminels du CMJD.
Non aux élections dont les résultats sont connus d'avance.

Le raciste Ely Ould Mohamed VALL, son CMJD et son gouvernement de transition ne cherchent qu'à légitimer l'hégémonie d'une Communauté et faire cautionner les politiques du racisme, d'arabisation, des déportations et des massacres des Noirs de Mauritanie.


Paris, le 27 septembre 2006
AVOMM
FLAM
AJD
Jeudi 28 Septembre 2006 - 00:30
Jeudi 28 Septembre 2006 - 12:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588