Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Femmes, enfants et handicapés insuffisamment protégés en Mauritanie, selon un rapport officiel




"En Mauritanie les droits catégoriels, à savoir femmes, enfants en situation difficile et personnes handicapées, sont insuffisamment protégés", indique un rapport annuel de la commission nationale des droits de l’homme (CNDH) , dont APA a obtenu une copie à Nouakchott.




Le document, dont le contenu a été commenté jeudi soir par M. Mohamed Said Ould Homody, président de la CNDH lors d’une conférence presse, retrace quelques progrès liés au retour des réfugiés, l’esclavage, la libéralisation de la presse et de l’audiovisuel et la lutte contre la corruption en Mauritanie.

Aux plans économique et social, le document mentionne ce qu’il qualifie de "persistance de la pauvreté, l’insécurité alimentaire et les aléas de l’éducation et les hasards de la protection sanitaire".

Au cours de la conférence, M. Ould Homody a défendu le rapport précisant qu’il a été élaboré loin de toutes pressions ou consultations de nature à influer sur son contenu.

Le rapport doit être présenté au Président de la République et aux présidents des deux chambres du parlement.

Créée le 12 juillet 2006 par ordonnance, la CNDH regroupe 15 membres dont un président et trois adjoints en plus des représentants des départements ministériels et de la société civile.



______________
Source: APA
(M) avomm


Vendredi 18 Juillet 2008 - 16:13
Vendredi 18 Juillet 2008 - 16:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601