Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Feu vert de l'UE pour des consultations avec la Mauritanie


Feu vert de l'UE pour des consultations avec la Mauritanie
Bruxelles, Belgique (PANA) - Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne ont donné le feu vert pour l'ouverture des consultations politiques entre Bruxelles et Nouakchott, suite au coup d'Etat intervenu le 6 août dans ce pays, a-ton appris mardi de source officielle à Bruxelles.

Un communiqué remis mardi à la presse à Bruxelles, indique qu'une lettre sera adressée au Haut Conseil d'Etat de la République islamique de Mauritanie dans laquelle il est souligné, qu'en application de l'article 96 de l'Accord de Cotonou, le coup d'Etat qui a renversé le président Adbellahi, président démocratiquement élu en mars 2007, "constitue une violation grave et évidente des éléments essentiels de cet acord".

Le communiqué ajoute que l'Union européenne souhaite entamer "un dialogue constructif", permettant de préciser les intentions et propositions de sortie de crise et un retour à l'ordre constitutionnel.

En vertu de l'Accord de Cotonou, l'Union européenne peut suspendre entièrement ou partiellement la coopération avec un pays partenaire coupable des violation grave des principes démocratiques.

L'Union européenne a déjà adopté des mesures restrictives sur la coopération avec la Mauritanie, et la suite dépendra des consultations politiques qui se tiendront à Bruxelles à une date à convenir d'un commun accord, dans le bâtiment du Conseil des Etats membres.

En principe la délégation mauritanienne sera conduite par le nouveau Premier ministre nommé par la junte militaire, qui se trouve être l'ancien ambassadeur de la Mauritanie auprès des institutions européennes à Bruxelles.

Des ambassadeurs du groupe ACP (Afrique, Caraibes et Pacifique) en poste en Belgique seront conviés aux consultations.



Bruxelles - 16/09/2008

source:panapress
Mardi 16 Septembre 2008 - 23:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543