Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Fin de la grève des médecins spécialistes en Mauritanie


Fin de la grève des médecins spécialistes en Mauritanie

Les médecins spécialistes ont mis fin ce jeudi à leur grève commencée le 3 décembre dernier, rapporte l'Agence mauritanienne d'Information.

Un communiqué de l'Union des Mèdecins et Spécialistes Mauritaniens annonce jeudi l'arrêt immédiat de cette grève et se félicite de ce que ce mouvement n'a fait l'objet d'aucune pression ou intimidation de la part du gouvernement.


Le même commnuniqué souligne "cette avancée notable dans le domaine de l'exercice des libertés à inscrire à l'actif du gouvernement".

Le texte indique que "l'entière disponibilité du gouvernement a permis de mener les négociations dans un climat serein, aboutissant à la satisfaction de toute la partie des doléances relative à la création d'un corps spécifique des médecins spéciaistes et une avancée notable quant au régime indemnitaire".

Les médecins spécialistes avaient entamé une grève depuis le 3 décembre dernier pour réclamer l'intégration du corps des médecins spécialistes dans la fonction publique.

Le conseil supérieur de la fonction publique avait, dans sa session tenue hier, approuvé un projet de loi à cet effet.



Source: xinhuanet
(M)
Vendredi 11 Janvier 2008 - 13:32
Vendredi 11 Janvier 2008 - 13:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600