Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Gourmo : 200 personnalités seraient interdites de voyager hors du pays


Gourmo : 200 personnalités seraient interdites de voyager hors du pays
Lô Gourmo Abdoul, leders de l’Union des Forces du Progrès et l'un des principaux animateurs du Front National pour la Défense de la Démocratie, a déclaré qu'il existerait, selon lui, une liste de personnes interdites de voyager en dehors de la Mauritanie par la junte.

Maître Gourmo, qui s'exprimait après sa libération cette après midi, a dit qu'il a trouvé, pendant son arrestation, des éléments tendant à faire accréditer l’idée selon laquelle la junte a mis en place une liste, constituée des ses deux cents principaux opposants, afin de leurs interdire la sortie du territoire.

Selon Maître Gourmo, cet acte s'ajoute à la série d'initiatives, prises par la junte, afin d'empêcher l'expression des libertés publiques.

Maître Lô Gourmo Abdoul a été arrêté cette après midi à Rosso, dans le sud de la Mauritanie. La police des frontières les a empêché, lui et Maître Moulay El Ghaly Ould Moulay Ely, de regagner le Sénégal.

Les deux sont avocats de la Fondation Khatou Mint El Boukhary, du nom de l'ex-Première Dame.





_________________
Source: taqadoumy
(M) avomm
Mardi 7 Octobre 2008 - 00:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par abdoulaye djibril le 07/10/2008 16:54
La liste n'est pas exaustive et j'en ai un ingénieur qui s'appelle Thiam Mamadou chef de service de règlementation et de Norme qui les soutient ici à la Direction de l'électricité

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 557