Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Groupe de travail sur la détention arbitraire visite la Mauritanie


Groupe de travail sur la détention arbitraire visite la Mauritanie
GENEVE: Le Groupe de travail sur la détention arbitraire effectuera une mission officielle en République islamique de Mauritanie, du 19 février au 3 mars 2008, en vue de visiter des prisons, des centres de rééducation pour mineurs, des centres de détention pour immigrants illégaux et des commissariats de police dans la capitale, Nouakchott, et dans trois autres villes.

Le Groupe, dont la mission fait suite à une invitation du gouvernement mauritanien, tiendra des réunions avec les autorités des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire, des magistrats, des juges et des avocats, ainsi qu’avec des représentants des institutions de la société civile et des organisations non-gouvernementales.

Le Groupe de travail sera représenté par son Président-Rapporteur, Mme. Leïla Zerrougui (Algérie) et par son Vice-président, Mme. Manuela Carmena Castrillo (Espagne). Il sera accompagné de son Secrétaire et d’autres fonctionnaires.

Le Groupe de travail fut établi en 1991 par l’ancienne Commission des Droits de l’Homme, et a vu son mandat renouvelé pour trois ans par le Conseil de Droits de l’Homme en septembre 2007. En plus du Président-Rapporteur et de la Vice-présidente, sont membres du Groupe : Mme. Soledad Villagra de Biedermann (Paragua) ; M. Tamás Bán (Hongrie) et M. Seyed Mohammed Hashemi, (République islamique d’Iran).


ONU

Source: Organisation de la Presse Africaine
(M)
Lundi 18 Février 2008 - 21:39
Lundi 18 Février 2008 - 21:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600