Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

HOMMAGE AU PROFESSEUR KANE SAÏDOU, UN GRAND FILS DU PEUPLE! PAR MR LO GOURMO ABDOUL


HOMMAGE AU PROFESSEUR KANE SAÏDOU, UN GRAND FILS DU PEUPLE! PAR MR LO GOURMO ABDOUL
Professeur lô Gourmo Au moment où l'ensemble de notre peuple se mobilise pour faire face, encore une fois, à son destin devant les énormes périls qui se profilent à l'horizon, l'un de ses plus illustres fils, le Professeur Kane Saïdou, infatigable combattant des causes justes, singulièrement celle de la coexistence harmonieuse entre nos communautés, s'en est allé à la fleur de l'âge.

Tous les patriotes, tous les démocrates de notre pays sont frappés de stupeur et de douleur.

Radical dans ses convictions démocratiques , profondément humaniste, intellectuel de très grande valeur, Kane Saïdou était aussi, pour tous, l'ami proche, le cousin à plaisanterie d'une rare courtoisie, le doctrinaire des généalogies croisées et pleines de paradoxes entre les castes, ethnies et peuples de notre espace.

Toujours, il avait le bon mot, le mot juste, pour combattre l'adversaire sans s'en prendre à la personne pour laquelle il témoignait en toute circonstance, respect et considération. Intransigeant dans la défense de la cause des négro-africains, il n'en était que plus porté à l'union la plus large du peuple mauritanien dans son ensemble, en abhorrant toute instrumentalisation et toute sectarisation des justes revendications des victimes du chauvinisme d'Etat.

Fils du peuple, il lui était d'une déconcertante facilité de rappeler à l'interlocuteur médusé mais toujours séduit, ses origines soninke, maure, wolof et bien sûr peul: c'est-à-dire, en définitive son cousinage avec tous. C'était sa façon à lui, de prendre sa distance avec tous, tout en étant proche de chacun.

Sensible et gai, ses plaisanteries avaient la saine vertu de décrisper l'ambiance quand la chaleur des débats tendaient les esprits au point de faire oublier à tous l'essentiel de nos combats: la volonté de faire de notre pays la patrie de nos rêves communs.

Que sa mémoire demeure à jamais associée à l'exigence d'une juste solution des contradictions au sein de notre peuple, à une saine et authentique démocratie ainsi qu'à l'édification d'une grande nation unie, pacifique et enracinée dans ses valeurs propres !
Vendredi 20 Décembre 2019 - 19:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 553